Maman inquiète

priss - 9 janv. 2015 à 09:47
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 janv. 2015 à 17:06
Bonjour,
je me prénomme priscile, j'ai une préoccupation dont j'aimerai que vous m'apportiez des éclaircissements; Voilà je suis enceinte de 32 semaines 6jours d'apres le calcul des sages femmes et j'ai fait une écho hier 8 janvier 2015 et l'écho a dit que mon petit bout de chou a 1794 g
1) combien de kilos pèse mon bébé?
2) j'ai une amie qui est sortie nouvellement de l'école des infirmiers diplomés d'état qui m'a dit que mon bébé etait trop petit et que s'il arrivait qu'il naisse maintenant on le mettrait dans une couveuse est-ce vrai?
3) doit-on forcément se fier aux calculs de l'écho?
4)est-ce vrai qu'avec la HU et la CA càd (HU * CA) on obtient approximativement le poids du bébé?
5) quel est le poids normal d'un foetus de 32 semaines 6jours?

merci de me répondre promptement
je suis très nerveuse et impatiente de vous lire
A voir également:

2 réponses

bonjour
1794 g...ça fait combien en kilo d'après toi ?

tu te fies aux dires des médecins qui te suivent et qui connaissent ton cas, et pas aux dires des copines
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 janv. 2015 à 17:06
bonjour
question 1:
1794 g = 1kg 794g

question 2:

il sera petit prématuré ayant besoin de la néonatalogie pour un coup de pouce respiratoire et le protégé des microbes /bactéries//... de l'extérieur, lui permettre de prendre du poids en sécurité et sous surveillance après 34 semaines la néonatalogie n'est plus obligatoire mais peut-être encore utile une fois 37 semaines bébé sont considérées à terme

question 3
oui car c'est elle qui donne l'âge le plus juste vu que l'on voit l'évolution de bébé

question 4
que veut dire HU et CA?

question 5
si tu parles de 32Sg = 1kg900 pour 40cm (en théorie)
si tu parles de 32Sa= 1kg500 pour 37 cm (en théorie)
donc ne te fie pas trop à cela car certains bébés sont gros et petits et d'autres sont minces et grand comme mince et petit comme gros et grand
0