Piercing langue

MadisonnePiercing Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 15:26
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 janv. 2015 à 19:53
Bonjour, Voilà je me suis fais un piercing a la langue Vendredi soir tout aller bien le samedi matin ma langue a gonflé se qui et normal le dimanche après midi toujours gonflé mais elle sait mis a saigné donc voilà j'aurais voulue savoir si sa vous êtes déjà arrivé que votre langue se remette a saigné 3 jours après de mettre percer ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Deux risques ont fait réagir l'Association des dentistes américains (ADA), qui a rappelé à de multiples reprises son opposition au piercing oral :

En premier lieu, la possibilité d'une obstruction des voies respiratoires en rapport avec le gonflement de la gorge ou l'inhalation du bijou ;
Ensuite, la survenue d'hémorragies graves secondaires à une section des artères irriguant la langue, car ce muscle est richement vascularisé.
Les piercing oraux augmentent de 20% environ les risques de fracture dentaire et de maladies gingivales
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1046-piercing-risques-et-complications

La pose d'un piercing sur la langue n'est pas sans risque pour la santé de nos dents. Quelques règles s'imposent pour éviter des complications.

Une hygiène bucco-dentaire irréprochable

Des risques d'infection existent aussi après la pose du piercing. C'est pourquoi, il y a plusieurs règles d'hygiène à respecter. Les premiers jours, il est conseillé de faire un bain de bouche après le brossage des dents du matin et du soir. Ensuite, il faut éviter par exemple de porter un crayon ou tout objet potentiellement contaminé à la bouche. Et surtout avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable.
Il faut savoir par ailleurs que les deux premières semaines, la langue est enflée. Pour réduire cette inflammation, on peut sucer des glaçons. Mieux vaut aussi éviter la nourriture épicée, l'alcool... La cicatrisation totale se fait après deux ou trois mois.

Ne pas jouer avec le piercing

La cicatrisation terminée, les personnes prennent souvent un mauvais réflexe: celui de jouer avec leur piercing. «Cela peut provoquer des microfractures au niveau des dents. On peut généralement les soigner mais certains cas -les plus graves-, on doit dévitaliser la dent puis mettre une couronne. Et surtout, enlever définitivement le piercing pour que cela ne se reproduise pas»

++
0
MadisonnePiercing Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 19:49
Merci beaucoup mais sa répond pas tout a fais a ma question qui et j'ai fais un piercing a la langue vendredi et hier dimanche ma langue saigné encore j'aurais voulue savoir pourquoi
et si c'est normal ?
0
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679 > MadisonnePiercing Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 19:53
Nous ne sommes pas compétents dans ce domaine.
Question à poser au perçeur.
0