Cancer du poumon

aribi1 - 28 sept. 2008 à 22:36
 aribi1 - 29 sept. 2008 à 14:56
Bonjour,je reviens à ce forum que je considere plus ineressant que plusieurs autres que j'ai visité
Je suis atteint d’un cancer du poumon ; Découverte de la tumeur en
Novembre 2007. Après un séjour de 3 mois à MONTREAL pour rendre visite à ma fille et voir mes petits enfants.
C’est un CARCICOME EPIDERMOIDE MOYENNEMENT DIFFERENCIE STADE 4 (atteinte cérébrale et osseuse).Examens : scanners thoracique abdominal cérébral radiographie, scintigraphie osseuse, biopsie osseuse, bronchoscopie avec biopsie, bilans sanguin complet, bilan rénal.

Décembre 2007et Janvier2008 Après 3 séances de chimiothérapie avec TAXOL-CARBOPLATINE tous les 21 jours pas de résultats. +40 mg/jours de SOLUPRED

Fin Février 2008 mon médecin traitant de l’ HOPITAL AVICENNE A BOBIGNY PARIS France décide de me traiter avec ALIMTA une seule séance car le produit n’est pas disponible à BATNA ALGERIE ou je fais ma chimiothérapie.
Il décide de le remplacer par GEMZAR qui est disponible. J1 – J8 reprise à J21 à 3 cures + Vitamine B12 injection toutes les 9 semaines + réduction de SOLUPRED à 20 mg/j jusqu’au 21Avril 2008.
Après 6 séances de chimiothérapie, les scanners de contrôle la tumeur a diminue de presque de moitie.

Juin 2008 A la suite de cette réponse positive grâce à GEMZAR LE DOCTEUR décide une nouvelle ligne de 4 cures soit 8 séances.qui prendront fin le
9 AOUT 2008. A laquelle il a ajouté AREDIA ou à défaut ZOMETA Puis nouvelle cure à partir du 24 Août et c’est reparti
A signaler que tous mes bilans sanguins et rénaux ont étaient normaux ainsi que ma tension artérielle mes pulsations cardiaques et ma température.
A part la chute des mes cheveux qui ont repoussé et une légère fatigue je n’ai pas ressenti d’autres effets secondaires.
Mais le 14 Septembre le médecin a refusé de faire la perfusion de chimio car le nombre de PLAQUETTES dans mon sang n’était que de 104.000 .Alors que la norme se situe entre 150.000 et 450.000 par microlitre.
Le 21 mes plaquettes on regrimpé à 400 000 donc j’ai subi la séance de chimio idem Aujourd’hui prochaines séances J1-J8 les 21 & 28 Octobre
SVP j’attends des réactions
A voir également:

4 réponses

Merci CALYPSO de t’ineresser à mon cas.
Je souhaiterais savoir si le traitement par GEMZAR (gemcitabine) qui dure maintenant depuis plus de 6 mois va connaître ses limites et si le médecin qui selon moi est excellent et d’une grande compétence changera ce traitement et pour quel autre ? Je lui ai envoyé mes scanners (thoracique, abdominal et cérébral) il doit les recevoir aujourd’hui pour se faire une idée.
S’agissant de mes plaquettes sache que mon état général est excellent que tous les éléments des mes bilans sanguin et rénal ainsi que ma tension artérielle mon rythme cardiaque et ma température son dans les normes.Dieu merci.
0
merci CALYPSO si tu as d'autres infos je suis preneur à bientot
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
29 sept. 2008 à 10:07
Bonjour aribi1,

J'ai lu attentivement ton sujet. Tu as eu un traitement costaud et ton taux de plaquettes à bien résisté malgré tout jusque là, il aurait pu poser un problème bien avant ce mois-ci.

Sur quel point en particulier attends-tu des réactions ?
-1
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
29 sept. 2008 à 14:21
Je souhaiterais savoir si le traitement par GEMZAR (gemcitabine) qui dure maintenant depuis plus de 6 mois va connaître ses limites et si le médecin qui selon moi est excellent et d’une grande compétence changera ce traitement et pour quel autre ?

Voilà une question précise à laquelle je ne peux apporter aucune réponse.

Ton médecin a besoin des résultats de tes examens pour décider du futur protocole, je ne peux me substituer à lui, chaque cas est très particulier et les éléments à prendre en considération sont nombreux...ils débordent largement du domaine de mes compétences.
-1