Aller voir une psychologue à 13 ans ?
Leaado
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
3 janv. 2015 à 20:12
Maria - 5 janv. 2015 à 21:34
Maria - 5 janv. 2015 à 21:34
A voir également:
- Aller voir une psychologue à 13 ans ?
- Voir un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Pourquoi aller voir un psychiatre - Accueil - Professionnels de santé
- Peut-on faire une coloration à 13 ans - Accueil - Adolescence
- Echographie 13 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
2 réponses
Fouzu
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
19
4 janv. 2015 à 15:28
4 janv. 2015 à 15:28
Bonjour Ambre ( jolie prénom au passage ),
J'ai remarqué ton message et ça m'attriste qu'une personne comme toi souffre à ce point à cause des personnes qui t'entoures. De plus, comme la fin des vacances approche je suppose que tu dois angoisser un peu à l'idée de retrouver à nouveau les moqueries du collège. Mais sache une chose, tu es dans un âge où tes camarades de classes etc ne sont pas encore très réfléchis. Si tu continues tes études, tu verras que ça ira beaucoup mieux plus tard ( au lycée, les mentalités changent radicalement )
Mais je me doute bien que tu n'es pas envie d'attendre aussi longtemps. Et il est assez difficile de vivre avec ça. Malheureusement, à cet âge là, il est très difficile de résonner leur petite tête. Donc essaie de ne pas prêter attention à ce qui pourrait être dit sur toi, mais surtout essaie de te trouver de VRAIES amies avec qui tu pourras discuter, partager des choses sans avoir peur d'être jugée, même si ces amies sont rares.
Ce qui est dommage aussi, c'est que ton père ne t'aide pas dans cette tâche qui est l'une des plus dure que tu auras à endurer ( c'est pas pour rien qu'on dit que l'adolescence est une période difficile ), peut être que si tu lui montres que tu es réellement motivée, il t'écoutera et t'aidera ( difficile à dire quand on ne connait pas les personnes )
Enfin pour le psy, c'est assez difficile à dire. Même si je trouve que c'est trop simple de dire " Elle ne va pas bien, donc, elle ira chez le psy" peut être que celui ci pourrait t'aider. Dis toi que c'est son métier et qu'il est là pour ça. Certains arrivent à s'en sortir sans mais d'autre en ont besoin. C'est un peu comme un outil qui t'aidera à t'évader de cette prison qu'est la souffrance :)
Le dernier choix te revient de droit, c'est toi qui décide de ta vie, ne laisse pas les autres la dicter à ta place. Mais surtout ne change pas pour faire plaisir aux autres, il faut que TOI tu sois heureuse, les autres tu t'en fiches. Ok ? :)
Si tu as besoin de quelqu'un avec qui parler, n'hésite pas, je suis là.
Bisous
J'ai remarqué ton message et ça m'attriste qu'une personne comme toi souffre à ce point à cause des personnes qui t'entoures. De plus, comme la fin des vacances approche je suppose que tu dois angoisser un peu à l'idée de retrouver à nouveau les moqueries du collège. Mais sache une chose, tu es dans un âge où tes camarades de classes etc ne sont pas encore très réfléchis. Si tu continues tes études, tu verras que ça ira beaucoup mieux plus tard ( au lycée, les mentalités changent radicalement )
Mais je me doute bien que tu n'es pas envie d'attendre aussi longtemps. Et il est assez difficile de vivre avec ça. Malheureusement, à cet âge là, il est très difficile de résonner leur petite tête. Donc essaie de ne pas prêter attention à ce qui pourrait être dit sur toi, mais surtout essaie de te trouver de VRAIES amies avec qui tu pourras discuter, partager des choses sans avoir peur d'être jugée, même si ces amies sont rares.
Ce qui est dommage aussi, c'est que ton père ne t'aide pas dans cette tâche qui est l'une des plus dure que tu auras à endurer ( c'est pas pour rien qu'on dit que l'adolescence est une période difficile ), peut être que si tu lui montres que tu es réellement motivée, il t'écoutera et t'aidera ( difficile à dire quand on ne connait pas les personnes )
Enfin pour le psy, c'est assez difficile à dire. Même si je trouve que c'est trop simple de dire " Elle ne va pas bien, donc, elle ira chez le psy" peut être que celui ci pourrait t'aider. Dis toi que c'est son métier et qu'il est là pour ça. Certains arrivent à s'en sortir sans mais d'autre en ont besoin. C'est un peu comme un outil qui t'aidera à t'évader de cette prison qu'est la souffrance :)
Le dernier choix te revient de droit, c'est toi qui décide de ta vie, ne laisse pas les autres la dicter à ta place. Mais surtout ne change pas pour faire plaisir aux autres, il faut que TOI tu sois heureuse, les autres tu t'en fiches. Ok ? :)
Si tu as besoin de quelqu'un avec qui parler, n'hésite pas, je suis là.
Bisous
Bonjour Ambre
Je te trouve très mature pour ton âge, c'est vraiment bien, mais je suppose que c'est aussi ta souffrance qui t'as faite mûrir. Pour ce que j'en ai compris, tu es mal dans ta peau vis-à-vis de ton surpoids, et je pense que ça te pousse à te replier sur toi-même, d'autant que ton environnement familial ne t'aide pas.
Je pense qu'aller voir une psychologue pourrait effectivement t'être très bénéfique car ça te permettrait de "déballer" tout ce que tu as sur le coeur a une personne extérieure qui ne te jugera jamais, et je pense que ça te fera beaucoup de bien. De plus, elle pourra éventuellement t'orienter en parallèle vers un centre de nutrition afin de t'aider à perdre du poids.
Sache que les psychologues ne sont pas aussi "terrifiants" qu'on le croit, il faut juste en trouver un de confiance avec qui le courant passera bien, et avec qui tu pourras te confier sans crainte. Sache que ce ne sont pas les fous qui vont chez les psys, ceci n'est qu'un vieux stéréotype !
Je te souhaite un énorme courage et n'hésite pas si tu veux discuter :)
Bisous
Je te trouve très mature pour ton âge, c'est vraiment bien, mais je suppose que c'est aussi ta souffrance qui t'as faite mûrir. Pour ce que j'en ai compris, tu es mal dans ta peau vis-à-vis de ton surpoids, et je pense que ça te pousse à te replier sur toi-même, d'autant que ton environnement familial ne t'aide pas.
Je pense qu'aller voir une psychologue pourrait effectivement t'être très bénéfique car ça te permettrait de "déballer" tout ce que tu as sur le coeur a une personne extérieure qui ne te jugera jamais, et je pense que ça te fera beaucoup de bien. De plus, elle pourra éventuellement t'orienter en parallèle vers un centre de nutrition afin de t'aider à perdre du poids.
Sache que les psychologues ne sont pas aussi "terrifiants" qu'on le croit, il faut juste en trouver un de confiance avec qui le courant passera bien, et avec qui tu pourras te confier sans crainte. Sache que ce ne sont pas les fous qui vont chez les psys, ceci n'est qu'un vieux stéréotype !
Je te souhaite un énorme courage et n'hésite pas si tu veux discuter :)
Bisous
Modifié par Leaado le 4/01/2015 à 16:36
Merci , votre message m'a beaucoup touché et m'en a donné les larmes aux yeux ! ?
Enfin merci de m'avoir répondu..
Pour vous expliquer mon père a une personnalité plutôt ... Différente ! Si j'ai oublié de mettre ton bol au lave-vaisselle eh bien je suis punie de mon iPod pendant 2 mois enfin voilà quoi... Je n'arrive pas à avoir une discussion stable avec lui. Il s'emporte toujours et je fini toujours punie dans ma chambre en larme... Puis ma mère est là mais ne fait rien , ne m'encourage pas , ne me parle pas ... Je suis obligée d'apprendre l'adolescence "seule", je n'ai pas de grande soeur ni de grand frère mais une petite soeur de 6 ans qui pour son âge est plutôt mature donc elle en profite pour me faire perdre patience (ce qui est normal à son âge donc je joue à son jeu pour la faire plaisir)
Pour ce qui est des amis.. Eh ben... Je suis dans un collège privé catholique dont l'ambiance est très ...froide. Les personnes sont arrogantes et stupides. Excusez moi du terme mais c'est la vérité... Enfin merci pour ce message car je me sens "écoutée" pour la première fois , cela me touche et je ne vous remercierez jamais assez.
Sinon oui pour ce qui est de l'école, j'ai 16,5 environ de moyennne. Pourtant je ne suis pas vraiment "intellote" , l'école et moi ça fait deux ;) lol.
J'ai un ami qui est en 2nde mais je ne lui parle pas de mes problèmes car déjà c'est un garçon donc évidemment moins facile de parler de ses problèmes avec un garçon. J'ai déjà tenté le journal intime mais cela ne m'a servi plus à embrouiller mon esprit plutôt que répondre à mes questions que je me pose ou à me faire pleurer (oui je suis émotive mais avec l'enfance que j'ai eu c'est un peu normal..)
Merci encore de m'avoir répondu je vous souhaite une bonne année 2015
Cordialement
Ambre
4 janv. 2015 à 17:50