Puis-je me faire opérer de la gynécomastie à 16 ans?

james4252 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 02:22
 soso82 - 2 janv. 2015 à 15:15
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis l'age de 10 ans j'ai de la graisse sous les pécteraux mon médecin dit que ça va passer mais je le croit pas puis-je me faire opérer à 16 ans?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
la gynécomastie de l'adolescence est dans de nombreux cas transitoire. Généralement elle régresse spontanément.
En gros, à ton âge et cela est très fréquent... s'opèrent de nombreux changements hormonaux qui font que tu vas prendre du volume au niveau de la poitrine pendant un certain temps ...qui parfois est très très long! pour ensuite disparaitre complètement.
Cela dit, il existe des cas dans lesquels la poitrine persiste malgré tout après l'adolescence...
Je comprends ta souffrance...mais je pense aussi que pour le moment, aucun médecin ne sera d'accord d'intervenir via une chirurgie vu ton jeune âge et le fait que les choses peuvent encore changer.

Après, tu peux aussi consulter un endocrinologue...qui te fera faire un bilan hormonal afin d'établir les causes précises de ta gynécomastie.

Un peu de patience....il existe heureusement des solutions à ton problème!
0