Poils visage, à qui s'adresser? Aidez moi!

Fermé
Fillecomplexée - 1 janv. 2015 à 16:15
Fillecomplexee
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
- 2 janv. 2015 à 22:49
Bonjour,

Tout d'abord: bonne année à toutes et tous!
Pour cette année, personnellement je souhaite entamer une guerre contre mes complexes...

Le plus sérieux d'entre eux est ma pilosité infernale sur mon menton et mon cou. J'ai 22ans et j'ai remarqué quelques poils depuis 3/4ans mais c'est vrai que là ça s'accélère de plus en plus :
- certains sont très épais et bien enfouis dans la peau
- je dois épiler avec la pince à épiler TOUS LES JOURS car ça repousse au quotidien

C'est un enfer pour ma peau: le fait épiler abîme ma peau (des rougeurs, des boutons) et un enfer bien sûr pour moi: beaucoup de temps perdu tous les matins à lutter contre cette prolifération, et puis un gros complexe! En gros je suis dépendante de ma pince à épiler, je ne peux pas passer plus de 24h quelque part si je n'ai pas une pince à épiler!

J'ai déjà essayer des méthodes comme des crèmes ou des huiles sensées ralentir la repousse mais rien ne fonctionne, c'est même pire...

Pour info, je prend la pilule depuis 2ans mais j'ai remarqué ces poils avant de la prendre (il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui tout de même).
J'ajoute aussi que j'ai quelques poils sur les seins...

Bref, ma question se porte sur quel spécialiste consulter dans ce genre de cas?
Dois-je aller voir en premier lieu un dermatologue? Ou bien un endocrinologue? Ou aller directement faire du laser sur mon visage pour ne pas perdre de temps? (J'aimerai éradiquer tout ça au plus vite, vraiment! L'idéal serait d'en être débarrasser pour cet été :( ).

D'ailleurs pour le laser (là ça rentre dans le forum beauté mais bon je me sens aussi concerné par le forum dermatologie vu que je ne sais pas à qui m'adresser), pensez-vous qu'une partie peut-être remboursé lorsque que c'est quelque chose d'aussi contraignant et qui à l'usure abîme ma peau? Le laser est-il praticable sur les seins?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires! Je suis quand même désespérée, ce problème m'empêche vraiment de profiter de ma vie alors que je suis encore jeune.
J'ai vraiment besoin de vous: vos idées, vos avis sur qui m'orienter, puis si certaines sont dans le même cas que moi si elles peuvent témoigner aussi!

Merci! Agréable journée à vous.

2 réponses

Profil bloqué
2 janv. 2015 à 19:15
Salut moi personnellement je te conseille en effet d'aller voir une dermatologue pour sa au moins tu prend son avis de spécialiste ensuite si elle te conseille le rituel des cremes et tout sa tu va voir un endocrinologue qui taidera tout de meme mieux je pense que le laser te gacherais la peau honnetement voila bsx ?
13
Fillecomplexee
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

2 janv. 2015 à 20:04
Coucou, merci pour ta réponse!
Oui la dermato aura un aperçu + généraliste au début que l'endocrinologue... mais comme je disais à @1lov je ne sais pas à qui m'adresser pour le bilan hormonal sanguin (est-ce que je vais voir la dermato avant le bilan sanguin ou l'inverse...), j'ai pas envie de griller les étapes en fait lol mais je veux pas que ce soit trop long non plus comme processus (ça le sera tout de même je crois).
J'ai déjà essayé plein de crèmes c'est pour ça que je suis un peu désespérée à ce niveau, le laser serait la solution la plus radicale! Il faudra que je me renseigne sur ces effets sur la peau fine du visage... que penses-tu de la lumière pulsée, c'est moins efficace que le laser?
0