J'ai fais une fausse couche...

Valou_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 16:14
Valou_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 20:18
Bonjour, je m'excuse d'avance pour le roman...
Je m'appelle Valentine et j'ai 17 ans. Quand j'avais 15 ans je suis tombée enceinte mais j'ai fais une fausse couche... Aujourd'hui encore ça me peine, depuis que ça m'est arrivé j'avais envie d'en parler comme je le fais maintenant mais je n'osais pas. D'ailleurs je me sens toute timide !
Quand ça m'est arrivée je me demandais pourquoi ça tombait sur moi, j'étais désemparée. Le papa (à l'époque car après ma fausse couche il est devenu totalement quelqu'un d'autre...), lui était plutôt calme et essayait de faire en sorte que je le sois aussi. Quand j'ai réalisé que j'allais devoir prendre une décision j'ai commencé à hésiter sans vraiment savoir pourquoi. Le papa et moi nous sommes alors intéressés de plus près au bébé, regarder à chaque semaine qui passait comment évoluait cette petite chose, se demander si on aurait préféré une fille ou un garçon, le coup moyen d'un enfant (il avait 19ans et me disait être prêt à travailler si jamais on décidait de le garder), etc...
On a finalement décidé de garder cet enfant, on avait hâte de débuter notre nouvelle vie avec "notre mini nous"... Il avait déjà postulé beaucoup d'endroit pour avoir un emplois avant l'arrivée u bébé pour prendre notre appartement, préparer la chambre de bébé... Mais avant même d'avoir pu faire tout ça j'ai fais une fausse couche...
Mes parents avait finis par l'apprendre (de la pire des façons qui plus est, je ne pense pas qu'ils auraient pu l'apprendre d'une pire façon...). Après ça ils m'ont coupé du monde, ils ne m'adressaient plus la parole alors je n'avais plus personne à qui parler. J'étais seule toute la journée dans ma chambre à pleurer. J'ai commencé à aller mieux quelques mois après quand j'ai enfin pu parler à mes amis de ce qui me pesait sur le coeur, ça m'a aidé.
Le désir d'avoir un enfant ne m'a jamais quitté et mon chéri (avec qui je suis depuis 1an et des poussières, qui d'ailleurs était une des personnes à m'avoir le plus aidé quand ça n'allait pas) lui aussi est très impatient d'avoir un enfant mais nous voulons que je termine mon cap pâtissier avant.
Enfin voilà, j'avais besoin de dire tout ça...
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Profite de ta jeunesse.

@+
0
Valou_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 20:18
Oui, j'en profite pleinement d'ici à ce qu'on essaye d'avoir un bébé ! :)
0