Fatigue, Neurasthénie, petits picotements dans le coeur

David130397 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 10:50
lil4612 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 25 déc. 2014 à 23:49
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un cardiologue pour avoir de l'aide et un avis extérieur..
Voici ce qui m'arrive. Je suis très sportif, et je pense pouvoir dire que j'ai une hygiène de vie relativement bonne. J'ai fait deux AVC. Un en 2005, et un autre en 2007. C'est en faisant le second que j'ai appris que j'avais fait le premier. Mon souci est que depuis des mois, neuf pour être précis, je suis de plus en plus fatigué, j'ai des douleurs un peu partout. Principalement aux talons, aux pieds, aux fessiers (nerfs sciatiques?), aux lombaires, et je deviens de plus en plus sensibles lors de certains petits chocs quand je fais du sport (sport de combat), je suis neurasthénique, et manque à la fois de volonté et d'envie pour faire les choses du quotidien. Au début j'ai d'abord cru à un phénomène passager. Puis j'ai vu la fatigue s'installer et m'obliger à réduire énormément mon activité physique. Au mois de Juin dernier j'avais un rdv chez mon cardiologue car je suis suivi pour ces antécédents d'AVC.
Tout était normal. Test à l'effort, échographie extérieure du coeur (sur la poitrine).
Tout est normal aux yeux du cardio. Tension parfaite.
Mais j'ai cette petite oppression dans le coeur qui me fait me dire que cette fatigue vient du coeur. Mon médecin généraliste a fini par me mettre sous anti-depresseurs en pensant que c'est une dépression. A partir de là c'est à chaque fois des semaines à chercher le bon. Il y en a eu un qui s'est pas trop mal défendu au niveau moral et pour les douleurs c'est l'Anafranil. Sauf que cela perturbe ma sexualité. Anorgasmie. J'avais vu mon rhumatologue qui a évoqué un problème dentaire. Donc scanner des dents et effectivement on trouve un kyste apicale. Je suis traité pour ça, mais la fatigue persiste. Je continue de prendre des AD. Trofranil. Pour l'instant à part quelques effets indésirables, aucune amélioration du point de vue du moral, de l'énergie, ni au niveau des douleurs. Je suis allé travailler en altitude (1900 m) en montagne cette semaine, et j'ai vue ma fatigue encore s'intensifier. Au point de dormir presque toute la journée (je travaillais en fin de journée et le soir). J'ai eu le sentiment qu'il y avait un lien.
Toujours cette petite oppression dans le coeur.
A savoir aussi lors des explorations faites lors de mon hospitalisation et 2007 on m'a trouvé un FOP. Je n'ai pas été opéré. Je suis sous cardégique 160mg.
Voilà. Un peu d'aide serait bienvenue.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lil4612 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 2
25 déc. 2014 à 23:49
Bonjour

Je ne sais pas si cela un rapport mais j'ai des oppressions dans le coeur le medecin m'avait fait un electrocardiogramme il n'a rien trouvé et après j'y suis retourné, il m'a dit qud cela était de la spasmophilie et la crise d'angoisses intenses, il m'a mis sous anxiolytique et l'oppression part 30 min après quand je l'ai prend

Peut être est ce de grosses crises d'angoisses vos symptômes ?
Mais vous parliez d'Avc donc je ne sais pas trop.
0