Problème jenou

astronaute_az Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 20:41
 rdz - 5 janv. 2015 à 05:53
Bonjour


J'aimerai savoir est ce que c'est possible de continuer le sport avec un jenou qui fait mal (léger diminution de cartilage)?


Merci pour votre aide
A voir également:
  • Problème jenou
  • Jenou - Guide

2 réponses

Bonjour

Le médecin en pense quoi ?

++
0
bonjour, il ne faudrait pas que le sport que vous faites réveille ou augmente la douleur, sinon vous aggravez les choses.

La douleur est une alerte pour qu'on s'arrête et qu'on réfléchisse.

Il faut peut-être changer de sport et choisir quelque chose qui n'abimera pas le genou.

La natation, lorsqu'on peut, étant un des meilleurs, sinon le meilleur sport.
0
astronaute_az
25 déc. 2014 à 20:01
En effet, le médecin ma demandé d'éviter le sport que je faisait avant (karaté), mais quand j'ai repris ce sport je me suis bien retrouvé
il suffit comme tu disais de ne pas forcer lors des douleurs, et la chose la plus efficace c'est les mouvement de renforcement des muscle du genou, je me sens vraiment bien quand je les pratique
0
astronaute_az
26 déc. 2014 à 20:00
Mais ce qui m'inquiète , les douleurs me reviens de temps en temps, est ce normal?
0
rdz > astronaute_az
5 janv. 2015 à 05:53
bonjour, Peut-être qu'il faut savoir se limiter pour éviter que ça fasse mal. S'il y a usure au genou, attention, il y a de forts risques que ça s'aggrave, et au bout risque de nécessiter la prothèse de genou.

Et on repousse le plus possible cette opération, on essaie de ne pas la faire avant au moins 60 ans, saut si ça fait trop mal.

Une prothèse, fait qu'on marche sans douleur, mais il faut sérieusement lever le pied, on ne revient pas à 20 ans, on est JAMAIS comme avec le genou d'origine, et on doit la ménager. Fini les sports violents, reste la natation, une marche raisonnable, le vélo tranquille sans trop monter de côtes. On ne doit pas courir (chocs sur la prothèse).
C'est plus en accord avec la retraite. donc ce serait très raisonnable de se ménager et d'écouter son corps, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut plus rien faire.
0