Rupture veine ?

cterra - 23 déc. 2014 à 10:37
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 déc. 2014 à 11:23
Bonjour,

Je vivais à Nice ou je faisais beaucoup de sport : football, natation, piscine, musculation, vélo ... aucun soucis, à part une veine de la cuisse qui gonflait de temps en temps, mais que d'un seul coté, cela ne m'a jamais inquiété, c'était juste visuel ...

Hors depuis 3 semaines je suis en Thaïlande, ou je pratique beaucoup plus le football, 3 à 4 fois par semaines, et avant hier j'ai pu constater un bleu sur ma jambe, j'ai ensuite compris que c'était ma veine qui a du avoir un soucis car les Thaïlandais ne vont rarement au contact avec les étrangers, donc je ne pense pas avoir reçu de choc. Plus tard dans la soirée j'ai ressenti des vertiges et nous sommes donc allé consulter aux urgences les proches (pas forcément les meilleurs ...) ils n'ont rien constaté de dangereux et ont insisté sur une probable intoxication alimentaire ... (alors que j'ai fait très attention quitte à aller régulièrement à McDonald)

Un peu rassuré nous sommes retourné à la maison se reposer, mais aujourd'hui je constate que le violet s'étend un peu plus ... je viens de chercher sur internet une solution apparement il faudrait que :
- j'évite le soleil (dur en thaïlande)
- mange des aliments iodés : fruits de mer, mais je suis dans les montagnes Thaïlandaises, et ils sont clairement horriblement conservés ...
- fasse des balades, mais ici il n'y a pas trop de trottoir, la voiture et le scooter sont rois ...

Donc je pense avoir compris les raisons de la blessure, j'éspère que la situation n'est pas trop grave, j'attend vos avis :

http://img11.hostingpics.net/pics/581474DSCN3055.jpg
A voir également:

3 réponses

cterra1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 10:50
Je viens de refaire une photo , ça devient un peu plus foncé noir/violet (le flash aténue un peu la photo)
:

Le problème c'est que je ne suis pas sûr de trouver des soins adapté ici dans le Nord de la Thaïlande, faut il que je redescende sur Bangkok ?
0
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 37 674
23 déc. 2014 à 11:23
A toi de juger en fonction de l'évolution.
Mais l'aspect n'évoque pas vraiment la rupture d'une grosse veine, ou alors il s'agirait d'un petit vaisseau très superficiel.
Difficile de juger à distance et sans pouvoir examiner....
0
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 37 674
Modifié par DCI le 23/12/2014 à 10:44
Bonjour,

Une échographie et/ou un écho-doppler du membre inférieur seraient préférables aux hypothèses plus ou moins approximatives relatives à ce problème.

« Une excellente santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
-1