Couleur du sperme

Astouz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par Astouz le 17/12/2014 à 12:00
DCI Messages postés 88303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 déc. 2014 à 20:59
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques semaines j'ai comme des suintements réguliers durant la journée, des petits "rejets" qui donnent une légère couleur jaunâtre. Comme ça ne m'arrivait jamais avant, je me disais que c'était peut-être des gouttes d'urines mal essuyées ou je ne sais quoi.
Bref, en tout cas depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon sperme avait une couleur jaunâtre et qui tend à devenir plus foncée au fil des jours au point d'être presque totalement jaune. C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai lu que c'était commun pour les hommes lorsqu'ils vieillissaient mais j'ai à peine 22 ans.
Je n'ose pas encore aller chez un médecin, je suis un peu pudique et je suis gêné à l'idée de parler de ça.

Du coup je voulais savoir si c'était déjà arrivé à qqun ? Si c'était grave ou pas ? Est-ce que vous pensez que ça peut se colorer par des aliments (je mange bcp de fruits jaunes/oranges comme les clémentines, ça n'a peut-être aucun rapport mais je me raccroche à n'importe quoi pour tenter de l'expliquer).
Il m'arrive aussi d'avoir parfois des picotements avant ou après avoir uriné.

Si quelqu'un a une réponse ou une ébauche de réponse, je suis preneur, je ne sais pas du tout ce que ça peut être et ça m'inquiète un peu.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 37 680
17 déc. 2014 à 12:35
Bonjour,

Impossible de donner une réponse précise...
Un examen de sperme (spermoculture) serait peut être à envisager afin de rechercher un éventuel problème infectieux.
Mais pour cela, il te faut voir ton médecin !

0
Astouz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 12:46
Merci de ta réponse ! Il faut aller voir un urologue/andrologue ou le généraliste suffit ?
Et comme ça fait déjà presque trois semaines que ça a débuté, y a un risque que ce soit sur-infecté ?
0
DCI Messages postés 88303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 37 680 > Astouz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 20:59
Vois ton médecin habituel en priorité. C'est lui qui jugera. Il peut prescrire les examens prioritaires : ECBU + spermoculture.
0