Scanner

Résolu
agnescharlotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 12:07
 agnescharlotte - 16 déc. 2014 à 18:17
Bonjour,j'ai 53ans,j'ai subi l'ablation de 19 ganglions dont un se trouve étre un carcinome. J'ai reçu 7 chimiothérapies et eu 33 séances de radiothérapie.Avant l'intervention le
médecin m'avait prescrit un scanner avec injection mais je suis asthmatique et eczémateuse;allergique à divers choses(plumes,poils,acariens;moisissures,teinture de benjouin,peroxyde de benzoyle,etc)ils n'ont pas voulu le fair,donc j'ai eu pet scanner. A 3 mois de l'arrét des traitements le médecin redemande un scanner avec injection!!! le radiothérapeute me dit de ne pas dire mes allergies?? et L'ORL dit le contraire? je fais quoi?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
16 déc. 2014 à 12:50
Bonjour,

Qu'ils se mettent d'accord entre eux !! Le radiothérapeute me parait être plutôt "léger" dans cette situation.

Normalement, c'est le radiologue qui doit avoir le dernier mot et prescrire au patient un traitement anti-allergique préventif avant ce type d'examen. Mais il ne doit en aucun cas ignorer volontairement le terrain allergique d'un patient qui doit subir un tel examen. Il en va de sa responsabilité en cas de pépins.

0
agnescharlotte
16 déc. 2014 à 18:17
merci je suis allée me renseigner à la clinique et normalement je vais avoir le scanner avec injection!!
0