Mon bébé de 7 mois n'aime rien

jozy82 - 26 sept. 2008 à 19:39
 MONK - 26 sept. 2008 à 23:27
Bonjour`à tous!!!

mon bébé se lève à 8h et se couche vers 21h - 21h15, quand il se lève le matin il a fin de lait seulement 30minutes à 45 minutes après sont réveille et il boit seulement 5 oz, ensuite vers 9h30 environs 45 minutes 1h après sont biberon, je lui donne des céréales avec un peu de fruit mélangé (environ 1 cuillièré à soupe) avec, car il n'aime aucun fruit seul.
Ensuite au dîner il boit 5-6 oz vers 12h30-13h, défois il ne boit que 3 oz, mais la plupart du temps boit 5-6 oz, mais n'ai pas affamé. Ensuite 30minutes à 1 heure après je lui donne ses légumes, mais je trouve qui commence à être tard pour lui donner vers 13h30, le souper va vers 17h-17h30, il boit encore 5-6 oz, mais il n'a pas l,air affamé. vers 18h30 je lui donne sont repas, céréale avec fruit mélangé. Ensuite dernier biberon vers 20h45 - 21h. Bon alors mon problème bébé ouvre la bouche rarement, pour deux premiere petite cuillière de bébé, ensuite faut que je le fasse rire pour qu'il ouvre la bouche, et il en mange mais n'ouvre pas la bouche par lui même. c'est très plate, car j'aimerais qu'il aime mangé. Je ne sais plus quoi faire...... pour les boires il boit habituellement 24-26 oz, mais la c'est temps ci il boit 20-21 oz par jour. aidez moi quelqu'un. Peut-etre si je lui donnais 3 biberons au lieux de 4 serait peut-etre mieux, quand dites vous.????? Avant il buvait des biberons de 7 oz chacun...... j'attends de vos nouvelles les filles, dites moi vos horaire pour vos tout petit!!!

Merci de votre aide!!!

Josée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
D'accord avec la réponse de Lillo, il est temps de penser à espacer les repas, à 7 mois 3 repas plus un gouter suffisent. Ne garder le biberon que pour le matin et le soir, couplé le soir avec un repas "solide". Les nourissons aiment tout et ne demandent qu'à découvrir de nouvelles saveur et textures (ma fille de 14 mois mange de tout, même un petit morceau de camenbert ne lui fait pas peur).
ps : un bébé couché à 19h30 n'est pas malheureux, n'oublions pas que c'est pendant le sommeil qu'il se constitue.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
26 sept. 2008 à 21:27
Bonsoir ...

Ton bebe n'a pas faim car il mange tout le temps .....
En gros ,il mange toutes les deux heures ....il est comme qui dirait gave ...Il faut respecter son rythme ,attendre qu'il ai faim ...si je compte bien il mange a 8h30 un bib,9h30 cereales et fruit,12h30 un bib ,13h30 legumes ,17h30 bib,18h30 cereales fruit,20h30 bib....Ouahhhh

Vas sur cette fiche http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/10_donner le biberon au bebe.php3
Elle te renseignera, ainsi que sur le lien de l'inpes donné sur cette page
Et parles en a ton pediatre ou a la pmi ou encore a ton medecin traitant
Bonne soiree
-1