Enfant mort né, mais ne sait pas ou est le corps

Biks - 15 déc. 2014 à 02:54
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 déc. 2014 à 20:12
Bonjour,

Voilà je suis pas la "mère", mais la "soeur". Voila ma mere devait accoucher de mon frère en 1996, mais il est né sans vie. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai beau questionner mes parents, ils me disent qu'ils ne savent pas où le corps de mon frère a été enterré, que soit disant l'hopital leur a dit qu'il était dans le carré des anges, ils ont fait tous les cimetières de notre coin, et ils ont jamais trouvé, quelqu'un lui est il arrivé ?? Ma mère ma également dit que je ne pouvais faire aucune démarches, vu que je n'étais pas la mère, est ce vrai ?? J'ai vraiment besoin de réponses, car je déprime vraiment a chercher en vain, et je n'ose pas me renseigner en mairie sans fondre en larmes .. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour

ils me disent qu'ils ne savent pas où le corps de mon frère a été enterré, que soit disant l'hopital leur a dit qu'il était dans le carré des anges, ils ont fait tous les cimetières de notre coin,
Peut-être que votre mère n'a pas envie de ressasser cette période douloureuse pour elle.

Le bébé ne peut être dans un cimentière. Généralement (mais les lois ont changés ces dernières années), les nourrissons de cet âge sont incinérés. Il n'y a pas de cendre car le bébé est trop peu ossifié.

Ma mère ma également dit que je ne pouvais faire aucune démarches, vu que je n'étais pas la mère, est ce vrai ??
Oui.

Pourquoi vouloir ré-ouvrir cette cicatrice, presque 20 ans après ?
0
Ca fais des années que je ressasse ca, depuis l'adolescence. Jai fait une depression a cause de ca et souvent dans des periodes comme ca, comme les fêtes ou les dates anniversaire .. Bah ca reviens
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 déc. 2014 à 20:12
bonjour
1° aujourd'hui (je ne sais pas il y a 20 ans si c'étais d'actualité ou non), l'âge de la grossesse peut jouer dans la réponse c'est-à-dire si le décès a eu lieu avant l'âge l'égale pour le déclarer = considéré comme déchet donc incinérer avec les déchets d'opération, s'il est né après l'âge légal pour être déclaré tu trouveras les renseignements à la mairie et tes parents ont eu 2 choix soit lui offrir une cérémonie et une place au cimetière/columbarium/pelouse, soit a laissé l'hôpital gérer cela et il a été incinéré avec les déchets de l'hôpital
2° je ne sais pas te dire si en tant que soeur; tu peux ou non avoir les renseignements mais si tu juges toi que tu en as besoin pour continuer dans ta vie future, va-y accompagner si tu le juges utile
3° en Belgique, la parcelle de l'étoile = pelouse où on étend les cendres de l'enfant(foetus jusqu'à 7 ans) et la parcelle des anges= partie du cimetière où on fait les inhumations (enfant de moins de 6 ans)
-1