[Homme] Pas envie de faire l'amour

PaganMin5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 14:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 déc. 2014 à 22:04
Bonjour,
Je suis un novice en matière de forums, de catégories etc donc soyez indulgents si je ne m'exprime pas clairement ou si j'ai posté dans la mauvaise section. Mais bon je tente quand même.

J'ai 18 ans et je suis en couple depuis deux mois et demi. Nous vivons une relation que, personnellement, je trouve parfaitement épanouissante, vu que nous avons quitté le lycée depuis peu et que nous avons le même âge. On est donc "libre", entre guillemets. Seulement voilà, il y a quelques jours, on a parlé de faire l'amour et elle m'a annoncé qu'elle était prête, elle attend ma réponse. Je suppose que beaucoup de garçons auraient répondu que oui, ils étaient enthousiastes à l'idée de le faire, mais malheureusement ce n'est pas mon cas.

Pour la petite histoire, il s'agit de ma première relation amoureuse. Nous nous aimons vraiment, j'ai énormément de respect pour elle (je la connais depuis plusieurs années, mais je n'étais pas conscient de mes sentiments avant) mais je suis bloqué par le fait de commencer une relation sexuelle. En fait, je trouve cela rabaissant, ça peut paraître étrange pour un garçon, on est souvent qualifié de "fous de sexe", mais c'est comme si je ne voulais pas lui infliger ça.
Je n'ai eu qu'une relation sexuelle auparavant, et je n'étais même pas conscient de ce qui m'arrivait car j'étais... complètement bourré on va dire.

En ce qui la concerne, je suis persuadé qu'elle en a vraiment envie, on a déja fait plein de calins, de bisous etc, mais je comprend que pour elle il est essentiel de passer à l'acte. Mais je ne comprend pas en quoi cela est bénéfique pour un couple. Personnellement, je considère le sexe comme une pratique qui n'a rien à voir avec l'amour.

Vous me conseillerez surement d'aller voir un psychologue, je l'ai déja fait il y a quelques temps car j'ai cette façon de penser depuis que je suis né, mais ça n'a rien changé, c'est comme si je parlais à un robot qui répétait ce qui était dit absolument partout "Le sexe c'est la vie" "Le sexe c'est important, cela permet de s'épanouir..." Si ça peut être utile à ceux qui vont lire mon post, je n'ai été élevé que par ma mère. Peut être que ça peut expliquer quelque chose...

Je n'ai vraiment pas envie de la perdre, je tiens trop à elle, et si elle voit que je bloque, peut être qu'aussi elle bloquera, et donc ne voudra plus être avec moi. Je viens donc vous demander votre aide, car je sais que ce forum a une très bonne réputation.

Je vous remercie d'avance, et je pourrai, si ça peut vous aider, apporter davantage de précisions.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
14 déc. 2014 à 22:04
Bonjour

Tu n'es pas prêt pour ça , alors ne le fait pas.

Si elle t'aime ,elle t'attendra .
0