Problème de pilule

Pseudonyme3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2014 à 10:23
Bonjour,
Alors voilà j'ai un petit problème avec ma pilule .
Depuis le mois de novembre j'ai casser mon téléphone qui calculer automatiquement le jour exact de ma prise de pilule du coup j'ai pris un comprimer le 9 novembre au lieu du 10 novembre . Jusque là tout vas bien mais le problème c'est que je ne savais pas quand reprendre la pilule du coup et que j'étais a court de plaquettes ... Comme je ne savais pas si c'était le lundi ou le mardi j'ai repris ma pilule le mardi ( comme la première fois ou j'ai prise ma pilule ) et j'ai reçu l'ordonnance que le mardi . Sauf que le lundi soir j'ai eu un rapport non protéger avec mon copain et que je me suis aperçu hier que j'avais pas prise celle de lundi donc je l'es prise quand même hier ... J'ai bien fais ? Je sais pas quoi faire ... .

Merci par avance pour votre aide qui ne peut qu'être très utile . :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 14:14
Bonjour,

C'est très embrouillé ton message, pas sûre de tout comprendre...

Le comprimé du 10 (que tu as pris le 9) c'était quel numéro de la plaquette ?
Tu prends quelle pilule ?

:)
0
Pseudonyme3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 15:24
Oui désoler j'ai oublier de relire le message du coup c'est brouillon .
Donc en fait j'ai pris le comprimer d'une nouvelle plaquette un jour avant le jour ou je devais la prendre normalement donc le 9 au lieu du 10 . Et ensuite , ce mois-ci j'ai commencer ma plaquette mardi ne sachant pas quand je devais la recommencer ou pas et j'ai eu un rapport non protéger lundi ..
Et c'est la pilule leloo gé
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 15:39
Donc je vais prendre point par point.

Donc en fait j'ai pris le comprimer d'une nouvelle plaquette un jour avant le jour ou je devais la prendre normalement donc le 9 au lieu du 10

Aucune importance, la pause n'est pas obligatoire. Tu peux faire entre 0 et 7 jours de pause, la seule chose qui compte c'est de ne jamais faire PLUS QUE 7 jours...

Et ensuite , ce mois-ci j'ai commencer ma plaquette mardi ne sachant pas quand je devais la recommencer ou pas et j'ai eu un rapport non protéger lundi ..

Donc en commençant ta pilule le 9 novembre, il suffit de compter : 9+21 comprimés = dimanche 30 novembre... ¨

Ce qui fait que tu avais le droit de faire une pause jusqu'au lundi 8 décembre au plus tard.

Tu as commencé ta plaquette mardi 9 décembre ou mardi 2 décembre ?

Que dit ta notice sur les oublis de 1re semaine ?

:)
0
Pseudonyme3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 15:52
J'ai pris la pilule le 9 décembre et justement j'ai essayer de lire j'ai encore rien trouver je m'y remettrais au calme ce soir
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 10:23
Donc oubli du 1er comprimé (puisque tu avais jusqu'au 8 pour recommencer une plaquette).

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
0