Immunité

Résolu
jefaitcoi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 10:54
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 déc. 2014 à 21:42
j ai été vacciné contre l'hépatite C il y a deux ans et je ne suis pas immunisé pourquoi?

5 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
11 déc. 2014 à 10:56
0
jefaitcoi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 11:12
je te remercie de ta réponse mais par rapport au boulot j'ai du me faire vacciner
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié par DCI le 11/12/2014 à 18:06
Tu n'as pas pu te faire vacciner puisque le vaccin contre l'hépatite C n'existe pas encore !!

Vérifie ton carnet de vaccination. Il doit s'agir du vaccin contre l'hépatite B.

Quel est ton boulot ?

« Une excellente santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
0
jefaitcoi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 18:27
tu a raison j'ai vérifié le carnet après ton message c'est pour la B que je suis vacciné,je suis auxiliaire de vie ,je te remercie .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
11 déc. 2014 à 21:42
Il n'est pas rare de voir disparaitre la protection vis à vis de l'hépatite B même après une vaccination correcte et complète.

Dans ce cas, la réglementation est la suivante (extrait d'une publication de la Direction générale de la santé - Comité technique des vaccinations)

=> si la concentration des anticorps anti-HBs dans le sérum est inférieure à 10 mUI/ml, les mesures à mettre en oeuvre sont subordonnées au résultat de la recherche de l'antigène HBs :
-- lorsque l'antigène HBs n'est pas détectable dans le sérum, la vaccination
doit être faite, ou reprise, jusqu'à détection d'anticorps anti-HBs dans le
sérum, sans dépasser six injections (soit trois doses additionnelles à la primovaccination).
L'absence de réponse à la vaccination n'est définie que par un
dosage du taux d'anticorps un à deux mois après la sixième injection. Dans
le cas où la personne aurait déjà reçu six doses ou plus sans dosage d'anticorps
(schéma ancien avec primovaccination et plusieurs rappels à cinq ans
d'intervalle), le médecin peut poser l'indication d'une dose de rappel supplémentaire,
suivie un à deux mois après d'une nouvelle recherche d'anticorps.
En l'absence de réponse à la vaccination, les postulants ou les professionnels
peuvent être admis ou maintenus en poste, sans limitation d'activité, mais ils
doivent être soumis à une surveillance annuelle des marqueurs sériques du
virus de l'hépatite B (antigène HBs et anticorps anti-HBs) ;
-- si l'antigène HBs est détecté dans le sérum, il n'y a pas lieu de procéder à la
vaccination.


Donc tout dépendra de la présence ou de l'absence de cet antigène HBs dans ta sérologie.

Prends contact avec ton médecin, il jugera des examens complémentaires à faire.

0