Bebe -- quel choix faire?

san2301 -  
 ^^Marie^^ -
Bonjour tout le monde,

c la première fois que je demande conseil sur ce genre de site, mais la je suis totalement perdue....
j'ai 22 ans j'ai eu une courte relation avec mon ex copain, je me protège et pourtant je suis enceinte.
j'ai envie d'un bébé et jeune car mes parents le sont et c super.
seulement le père ne veut rien savoir, je suis propiétaire donc pour le logement c pas trop un problème.
est ce une honte d'élever un enfant seul?
c'est surement egoiste mais j'ai peur du regard des gens!
j'ai rendez vous pour ma première echo cet aprem et j'ai super peur d'y aller seule!!!! pouvez vous m'aider svp!!!!!!

un grand merci pour vos réponses!!!!!
A voir également:

6 réponses

yepaz

bonjour, je ne comprends pas bien la question que tu te poses et le type de réponse que tu attends... de ce que j'ai compris les yeux des autres te préoccupes mais selon moi quand tu seras prête à être mère, tu ne chercheras rien dans les yeux des autres seulement dans les tiens et celui de ton futur bébé. Je pense aussi que rien est honteux dans la vie si ce n'est nos mauvaises actions et même pour celà ce n'est pas honteux si on les reconnaît et essaie de les réparer par la suite. en gros regarde plus ce que tu penses juste que ce que tu pouras lire dans le jugement des gens. Quoi que l'on fasse dans la vie il y a toujours des gens qui nous jugent à mal, qui nous jalousent, nous haïssent, nous dévalorise.....il ne faut pas s'arrêter à celà. Je dis bien dans tout ça que c'est mon point de vue personnel.

Je ne sais pas si c à ça que tu t'attendais. Si non désolée je n'ai pas bien copri. Bon courrage.
0
petit ange

salut je vais te répondre moi a ta place je m'en foutrais du regard des gens de toute facon avec ou sans sa il juge tous le temp et ma soeur a une copine de 15ans qui est enceinte de 5mois et elle va se séparer avec le père de l'enfant car il fait des bétises et sa ne lui fait pas peur le regard des gens et maintenant qu'il est dans ton ventre tu ne va pas renoncer a l'avoir et puis pour moi même si tu es enceinte de 1semaine 1mois ou plus pour moi c'est déjà un bébé donc moi je ne le turai pas après tu pense se que tu veu et di toi qu'il y beaucoup de femmes ou de jeunes filles qui on des enfant et qui les élève seul parce que le père nan voulai pa ou parce qu'il on peur et elle s'en sorte bien et tu vera tu y arrivera l'instin maternel tu la deja mais tu ne le sai pa encor et meme si tu ne travaille pa tu a toujour des aide auprès de la caf renseigne toi mai pense a toi a ton bb et le reste des gens tu t'en fou et pour le père du bb peut etre qu'il reviendra quan il se rendra compte de se qu'il loupe tu y arrivera jen sui sur et au faite se n'est pa avec les autre gens que tu va l'élevé donc tu ten fou de se qu'il pense et ta famille te soutienne non? bonne chance et tien nou o couran de se tu compte fair et pui di toi tu a de la chance il y a des femmes qui veulent des enfants mais qui n'arrive pas a en faire et il y en a d'autre qui ne peuvent pas en avoir du tous donc soi heureuse de se qui t'arrive moi sa fait trois ans que jen veu un de bb avec mon conjoin mai on y arrive et je serai dan ta situation je me poserai aucune question a plutar
0
marina

salut,
alors ecoute moi bien ten a rien a foutre du regard des gens l'essentiel c est que tu veuille ton bb!
le plus important c'est ce que tu veux toi quant au pere tu n'est plus avec alors il n'a rien a dire...
l echo seule c est pas un pb tu seras tellement contente de voir ton pti bout pour la 1ere fois..et bocoup de mere ont elevé leur enfant seule ca ne pose aucun pb!
bon courage bise
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Je suis d'accord, rien est honteux et le regard des autres, on s'en fout! Ce ne sont pas les autres qui auront à élever un enfant...

Alors la question est justement de savoir si tu es en mesure de l'élever. Comme tu l'as fait remarquer, c'est déjà génial de ne pas avoir de soucis pour le logement. Maintenant il faut se demander si ton salaire pourrait vous faire vivre tous les deux, et aussi si tu pourras t'arranger pour le faire garder quand tu reprendras le travail.

Pour l'écho: est-ce que tu as une amie avec qui tu pourrais y aller?

Bon courage et a plus
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question