Je doute sur ma taille
Fermé
Bonjour, je fait 1m62 et j'ai 13 ans est-ce qu'a mes 20 ans je pourrai faire 1m80 ?
9 réponses
-
Bonjour,
Peut être oui....
Peut être non...
Tu ne le sauras qu'à partir de 18/19 ans. Pas avant.
-
Bonjour
TU peux avoir une approximative
- Taille cible garcon : (taille de la mère en cm + taille du père en cm + 13) divisé par 2 -
...sans oublier la vitesse du vent... la température de la calotte glaciaire.... le prix du baril de pétrole en février 2032....et la valeur du CAC40 !
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est tout à fait normal.
-
-
-
Ok, Est-ce que la barbe qui pousse fait arrêter la croissance ? (En sachant que j'ai que 13 ans et j'en un peu sur le menton).
Merci -
-
-
-
-
Vraiment approximatif en effet... Si je fais ce calcul, je devrais mesurer 172 cm. Or ma taille est de 178 cm !
Mais si j'ajoute l'âge de mon petit-neveu (6 ans), ça fait bien 178. -
Bonjour Joraline
Je suis un garçon et j'ai 13 ans, 1m63 j'ai calculé ma taille approximative a la fin de ma croissance grâce a la formule de Tanner en calculant la taille de mon père + celle de ma mère et ça ma donné 1m63 alors que j'ai seulement 13 ans donc on peut en conclure que cette formule ne s'applique pas a tout le monde ? -
Bonjour.
Tous les enfants - jeunes adolescents se posent une fois ou autre ce genre de questions : trop petit - trop grand - trop maigre - trop gros - pas assez musclé - pas encore la barbe - trop de poils - pas assez de poils ........
Ta puberté ne vient que de commencer, il faut donc attendre...
Voilà un peu de lecture : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2648569-puberte-chez-la-fille-et-le-garcon-signes-age-changements/
Cette question ne représente donc pas un problème de Santé ni de Médecine ni de maladie mais entre dans le domaine du développement normal et va donc se fermer.