Taux de troponine eleves

domy59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 90137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je sors de l hopital ( soins intensifs) depuis 4 jours, mon taux de troponine est a 399ng/L
IL MON DONNEZ DES MEDOCS A PRENDRE ET J'AI RDV DANS 8 JOURS POUR UN IRM CARDIAQUE. je suis de plus en plus fatiguée et surtout tres essoufflée quand je marche ou monte des marches, je n ai que 55 ans et je suis en temps normale tres active.

qui peu me dire ce que veux dire ce taux de troponine et est il tres elevé?

car a l hopital il mon seulement dit que j avais une hypokinesie importante, mais je n ai pas tout compris, merci si quelqu un pouvait m expliquer simplement ce que je risque?
merci d avance
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 90137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 529
 
Bonjour,

Pour quelle raison précise as tu été hospitalisé ?
0
domy59
 
en fait, j'ai une grosseur qui met sortie dans le cou et je n arrivais plus a avalez ma salive coté droit, j avais l impression d etre anesthésié, j'ai donc appeler le 15 qui ma envoyer les pompiers qui ont appeler le samu car j'ai eue une douleur au milieu de la poitrine qui a irradié sous le bras gauche, mais c etait plus comme une brulure, c'est pas facile a expliquée.
donc arrivée en soins intensifs, coronarienne faite, ( pas d arteres bouchées) c'est deja ca, et pour la grosseur dans le cou, elle a disparue toute seule, maintenant le cardiologue parle de myocardite??? merci de votre reponse
0
DCI Messages postés 90137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 529
 
Il y a trop peu d'éléments précis sur le plan médical pour que l'on puisse tee répondre avec précision.

La notion d'hypokinésie cardiaque se voit après des infarctus sévères mais cela ne semble pas le cas ici puisque la coronarographie est négative.
L'évocation d'une d'une péricardite peut effectivement être une explication dans la mesure où le coeur est en quelque sorte "freiné" dans son fonctionnement par un épanchement péricardique (liquide entourant le coeur).

Quel est le traitement en cours ?


0