Faire l'amour ou pas ?

KiKa - 9 déc. 2014 à 20:54
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 déc. 2014 à 03:17
Bonjour,
J'ai 14 ans, et mon petit ami souhaiterait qu'on fasse l'amour. Ça fait maintenant six mois que nous sommes ensemble, il prête beaucoup d'intérêt pour moi et prend déjà les choses très au sérieux, par exemple, au mois d'août pour mon anniversaire il m'a offert un bracelet magnifique sûrement tout droit sorti d'une bijouterie-parfumerie de luxe, qui a du lui coûter la peau des fesses... Et je m'attend au pire pour Noël. Enfin bref, pour poursuivre, très récemment je suis allée chez lui et après câlins, caresses, bisous, j'ai fini en soutien-gorge et lui torse nu mais rien de plus. Cependant, peu après cela il m'a demandé si je serais prête à faire l'amour comme nous sommes ensemble depuis six mois... Ce que je lui ai répondu ? Et bien que oui, mais en réalité une peur me guette. Je ne doute pas de ses sentiments. Néanmois, c'est ma mère qui remet tout en question. C'est souvent uniquement auprès d'elle que je me confie et je me rappelle que lorsque je suis rentrée de chez mon copain elle m'a demandé "Vous n'avez pas fait de bêtises j'espère ?". Je suis également au courant des risques de maladies ou de grossesses, mais mon petit ami est très prévoyant là-dessus et assure de se protéger, il a même déjà 12 préservatifs en réserve dans sa chambre. Au final, la véritable peur qui me tourmente sans arrêt est ma mère, même si je sais que c'est très immature ça me fait plus peur que les maladies ou autres risques. Pourquoi ? Et bien je n'aimerais pas perdre sa confiance, et j'ai très peur de sa réaction si elle l'apprenait. Devrais-je quand même accepter de coucher avec mon petit ami ?...

2 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 9/12/2014 à 21:21
Bonjour.

Avant tout prend un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial où tu pourras discuter en toute confidentialité de ce qui te préoccupe et où tu pourras recevoir des informations utiles et indispensables avant cette première fois qui paraît assez proche en te lisant...

Il est indispensable de te faire prescrire un moyen de protection d'une grossesse non-désirée, avant tout.

Ces professionnels que tu rencontreras sauront répondre à tes besoins en information et te donner des conseils adaptés à ta situation d'ado.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecin, à ce sujet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
DreamerEika Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 21:42
Je te remercie pour ton lien et tes conseils. Par contre, je ne sais pas quand je pourrais prendre rendez-vous dans un Centre de Planning Familial mais je vais essayer d'y remédier. À vrai dire, je t'avouerais que je n'y avais pas vraiment pensé, car je trouvais que mon problème ne vallait pas la peine de prendre rendez-vous là-bas. Mais en tout cas, merci beaucoup.
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 déc. 2014 à 21:56
C'est en tout cas ce qui me semble bien utile et prudent.
Beaucoup d'ados prennent cette initiative.
Et pourquoi pas y aller ensemble avec ton copain...
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 10/12/2014 à 04:35
Encore juste une petite question : ton copain, il a quel âge ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 déc. 2014 à 01:28
Bonjour

Tu peux aussi aller parler et réfléchir à la maison des adolescents .http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

Il faut surtout que tu sache une chose.
Il est TOUJOURS possible de dire NON , STOP , on ARRÊTE ...
Il n'est jamais trop tard pour le dire et pour stopper .
1