Avoir un enfant oui mais ... pourquoi :)

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 26 sept. 2008 à 11:08
 Titti - 2 oct. 2008 à 00:17
hello

mes questions vont paraitre bizarre, mais c'est pas grave :) Les filles/Femmes ne m'insulter pas merci :)

Je me demande qu'est ce qui motive un couple (ou non) à avoir un enfant ?
Ce projette-on dans le futur enfant ?
Avoir un enfant ce fait à deux mais la motivation est elle personnelle ou partagé ?

++

A voir également:

3 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
26 sept. 2008 à 11:27
Slt,
Diverses motivations : la pérennité de l'espèce ou le bonheur de donner vie à un petit être, le don de soi et de son amour à son enfant, par ex.
Et il vaut mieux être motivés les deux sinon le couple ne tiendra pas et l'enfant sera élevé que par le parent (à priori, celui qui l'a désiré).
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
29 sept. 2008 à 17:06
arf

une réaction ! , j'aurais aimé plus :/
les couples ne savent pas pourquoi ou ma question est sans interet ? :)


0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
29 sept. 2008 à 20:30
Sans vouloir être cynique, il y en a aussi qui font des enfants pour les allocs :-( Quand on prend les transports en commun, c'est effarant ce que certaines personnes peuvent raconter... Enfin ces couples là sont des minorités j'espère
0
Salut,

avoir un enfant peut etre une décision difficile à prendre, elle peut faire peur et faire reculer mais se demander pourquoi n'aidera pas... ll faut se demander ce que l'enfant vous apportera...et je pense que ca ne peut etre que du bonheur.
Pour moi cette question ne m'est jamais venue à l'esprit et tout à été simple; cela s'est fait naturellement en fait, car c'est la nature. Si on se pose des questions sur tout, on ne fait plus rien.
+)
0