Fuguer ou mourir

azertyuisdfghxcv - 7 déc. 2014 à 14:58
begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 8 déc. 2014 à 07:14
Bonjour,


j'ai 10ans je ne veux plu vivre ou alors je voudrai fuguer mai jai peur pour faire les 2 aidez moi

2 réponses

nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
7 déc. 2014 à 17:01
Bonjour,

La peur est le dernier rempart qui t'empêchera de passer à l'acte.

Si tu le fais, es-tu sur que tu auras à l'arrivée quelque chose de meilleur que ce que tu as actuellement ?

Fuguer veut dire rester seul, loin de chez soi, dans le froid et sans pouvoir manger.
Mourir veut dire rentrer dans le grand inconnu et faire énormément de peine autour de soi.

Je suppose que tu as déjà pas mal réfléchie à pourquoi tu te poses la question de la faire ou non, mais t'es-tu posée la question de pourquoi tu es venue demander de l'aide sur ce forum ?
Moi je pense que si tu as poster ce message, c'est bien que quelque chose te retiens de passer à l'acte.
Dans ce cas, essaye de beaucoup penser à ce qui te retiens ici, parmi nous, et attend que ça passe.

Cette incertitude peut durer des jours, des semaines, voire des années, mais il faut s'accrocher car il y a tant à voir dans ce monde, tant de choses à découvrir...
0
begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
Modifié par begonie le 7/12/2014 à 17:09
Bonjour.

" j'ai 10ans je ne veux plu vivre ou alors je voudrai fuguer mai jai peur pour faire les 2 aidez moi "

Et quelle est la raison qui te met dans un tel état au point de penser à mourir
ou fuguer ?

Tu as des soucis à l'école ?
Ou ce sont des soucis à la maison ?
Peut-être avec tes copains/copines ?

Merci de répondre et de préciser un peu par quelques exemples concrets ce qui pose un problème actuellement (ou depuis un certain temps déjà ).


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85816 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 353
8 déc. 2014 à 07:14
Pas de réponse de ta part ?

Tu n'as pas de facilités pour revenir sur ta question ?
0