Arrêt Paroxetine

Maxxx -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
tout d'abord j'ai 19 ans.

J'ai pris du paroxetine 20mg pendant 2 mois ( un par jour en gros ) et j'ai arrêté ce lundi car je me sentais mieux et je pense avoir résolu mes problèmes de fond ( Séparation + Travail très dur )

Sauf que depuis 3 jours j'ai de gros vertiges, je suis donc allé à la pharmacie pour avoir quelque chose qui calme un peu cela, ca semble marcher un petit peu.
Je suis confiant, il parait qu'il s'agit de conséquences banales suite à l'arrêt de Paroxetine ( vertiges, sensation de refaire des crises d'angoisse, fragilité psychologique, fatigue )

Ma question est surtout de savoir combien de temps cela va durer à peu près, et je me doute que cela varie en fonction des individus, mais bon je suis en cuisine et ca m'embête très sérieusement de devoir lutter face à des vertiges ...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622

Bonjour,

Il semblerait que tu ais arrêté trop brutalement la paroxetine.
Il est plus prudent d'arrêter par palier : 1/2 cp par jour pendant 1 semaine, puis 1/2 tous les 2 jours pendant la semaine suivante et arrêter ensuite.
0
Maxxx

Désolé j'ai complètement oublié de préciser cela, il ya deux semaines je suis passé à demi tous les deux jours, et la semaine dernière je suis passé à un quart tous les deux jours, mais j'ai les vertiges depuis que j'ai complètement stoppé. Et aujourd'hui ils sont pire qu'hier ...
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622

OK

Il faudrait alors rechercher une autre cause possible à ces vertiges : hypotension artérielle ? Vertiges vestibulaires ? Autre ?...

Donc, n'hésite pas à consulter ton médecin.
0