Arrêt Paroxetine

Maxxx - 6 déc. 2014 à 11:19
DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 6 déc. 2014 à 12:49
Bonjour,
tout d'abord j'ai 19 ans.

J'ai pris du paroxetine 20mg pendant 2 mois ( un par jour en gros ) et j'ai arrêté ce lundi car je me sentais mieux et je pense avoir résolu mes problèmes de fond ( Séparation + Travail très dur )

Sauf que depuis 3 jours j'ai de gros vertiges, je suis donc allé à la pharmacie pour avoir quelque chose qui calme un peu cela, ca semble marcher un petit peu.
Je suis confiant, il parait qu'il s'agit de conséquences banales suite à l'arrêt de Paroxetine ( vertiges, sensation de refaire des crises d'angoisse, fragilité psychologique, fatigue )

Ma question est surtout de savoir combien de temps cela va durer à peu près, et je me doute que cela varie en fonction des individus, mais bon je suis en cuisine et ca m'embête très sérieusement de devoir lutter face à des vertiges ...

2 réponses

DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 37 579
6 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,

Il semblerait que tu ais arrêté trop brutalement la paroxetine.
Il est plus prudent d'arrêter par palier : 1/2 cp par jour pendant 1 semaine, puis 1/2 tous les 2 jours pendant la semaine suivante et arrêter ensuite.
0
Désolé j'ai complètement oublié de préciser cela, il ya deux semaines je suis passé à demi tous les deux jours, et la semaine dernière je suis passé à un quart tous les deux jours, mais j'ai les vertiges depuis que j'ai complètement stoppé. Et aujourd'hui ils sont pire qu'hier ...
0
DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 37 579
6 déc. 2014 à 12:49
OK

Il faudrait alors rechercher une autre cause possible à ces vertiges : hypotension artérielle ? Vertiges vestibulaires ? Autre ?...

Donc, n'hésite pas à consulter ton médecin.
0