Si quelqu'un peut m'aider

hollye - 25 sept. 2008 à 20:58
 hollye - 26 sept. 2008 à 18:21
Bonjour,
voila, ma mère m'a appris aujourd'hui qu'elle a senti ce matin en faisant sa toilette une boule dans son sein. Nous allons chez le medecin généraliste samedi matin. Il y a quelques années ma mère a eu un nodule (je crois que c'est comme ça que sa s'appel) et un fibrome. Même si aucun examens n'a été fait je m'inquiète beaucoup. Si vous avez des conseils à me donner surtout n'hésiter pas. Il y a 4 ans mon oncle est décédé d'un cancer et je ne veux surtout pas que ça recommence.

4 réponses

Bonjour,
Allez voir un médecin assez rapidement, si il y a risque d'un cancer,il faut qu'il soit traité à son début ainsi elle aura plus de chance de guérison.
1
ont y va samedi matin. J'irais avec elle. la grosseur est sur le côté du sein. Comme elle a eu un nodule et un fibrome je me demande si c'est pas la même chose.il y 4 ans quand elle a eu son nodule on croyais que c'était un cancer et ne fait non. Après j'ai pas envie de me faire de fausse joie.Merci beaucoup de m'avoir répondu.
0
lalie > hollye
26 sept. 2008 à 17:47
RE : bonjour,
Oui, effectivement, s'il s'agit d'un cancer il faut que ta mère soit bien entourée et qu'elle garde un moral d'acier, ma nièce a eu une leucémie qui a été traitée dès le départ, elle a fait séances de chimio etc...., maintenant elle est encore surveillée mais guérie, elle n'a jamais perdue espoir. Bon courage et ne t'inquiètes pas ce n'est peut être pas un cancer le médecin est là pour informer et rassurer.
0
BONJOUR HOLLYE, C'EST VRAI QUE JE NE SUIS QU'éTUDIANTE EN BIOLOGIE ET PHYSIOPATHOLOGIE HUMAINE MAIS CE QUE JE PEUX TE DIRE ET QUI EST SUR C'EST QUE TU NE DOIT PAS TROP T'INQUéTER AVANT LA RéPONSE DES EXAMENS, ET MêME SI TA MAMAN EST ATTEINTE D'UN CANCER, SACHE QUE SI C'EST PRIS à TEMPS LE NOMBRE DE CHANCE DE GUéRISON ET CONSIDéRABLE!! UNE DERNIERE CHOSE:LES CHANCES DE GUéRISON SONT MULTIPLIéES SI LE PATIENT EST BIEN ENTOURé, SOUTENU PAR SES PROCHES, ET A DES ACTIVITES
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI
1
Le cancer de ton oncle n'a rien à voir avec le nodule du sein de ta mère, cela peut-etre sans danger, les analyses le confirmeront.
il faut garder le moral car il influe sur le systeme immunitaire, de plus la medecine est relativement efficasse sur les cancers du sein.
alllez, courage.
0
Je ne suis pas au courant des nouvelles techniques de guérisons. Es-ce que vous en connaissez?
0
merci bcp
0