Retard de regle

Celinoush - 2 déc. 2014 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2014 à 16:24
Bonjour,

J'ai eu plusieurs oublie de pilules contraceptive durant la durée de ma plaquette, et ai également eu de multiple rapports sexuelles. Par peur d'être tombé enceinte, j'ai fait un test de grossesse durant la troisième semaine de ma plaquette contraceptive qui s'est révélé négatif. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a conseillé de faire une prise de sang que je suis aller faire également durant la troisième semaine de ma plaquette qui s'est révélé négative aussi. Mais j'ai aujourd'hui deux jours de retard sur mes règles.

La prise de sang peut-elle avoir donné un faux résultat dû au fait que je l'ai fait un peu trop tot ?
Pensez-vous que je dois refaire un test, ou bien attendre quelques jours ?
A voir également:

2 réponses

anonyma009 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 19
2 déc. 2014 à 23:22
IL faut faire une prise de sang 8 a 10 jour de retard de règle, ou alors 3 semaine après le rapport .
0
D'accord, merci :)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2014 à 13:36
Bonjour,

Quelle est le nom de ta pilule ?
A quelle date a eu lieu le DERNIER oubli ?

Pourquoi prendre la pilule si tu l'oublies si souvent ? Connais-tu les autres types de contraception ? Et ton copain il en dit quoi ?

:)
0
Bonjour,

je prend Optilova, j'ai oublié la pilule les deux premiers jours de la plaquette, ainsi que le quatrieme jours. Je ne sais plus la date exacte, c'etait aux environs du 5 novembre ... Car je n'avais pas ma plaquette sur moi.

Oui, j'ai parler avec mon medecin du patch, et je pense opter pour celui ci.
Mon copain ne sait pas encore que j'ai du retard surmes regles car on a pas pu se voir depuis lundi, il bosse le soir, mais il est au courant que j'ai fait une prise de sang et que le resultat est negatif (on etait tout les deux soulagé...:)
0
Les règles n'existent pas sous pilule. Les saignements de la pause sont totalement artificiels, tu pourrais les avoir et être enceinte.

Si on prend le 5 novembre comme date des oublis, il faut ajouter 7 jours (temps durant lequel tu n'es plus protégée ensuite) = 12 novembre.

12 novembre + 3 semaines (temps minimal avant que le test soit fiable) = 3 décembre

Aucun test fait avant le 3 décembre n'est fiable. Il faut refaire une prise de sang

Pour la patch, lis bien la notice du patch pour savoir comment passer depuis la pilule, il y a une marche à suivre à respecter.

:)
0