Pourqoui pas que du naturel

NOLIRD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 20:09
6car6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 14:49
J'entends ici ou là que certaines medications du diabete peuvent etre naturelles c'est à dire sans médications mais avec un régime alimentaire qu'il est difficile de trouver dans la litterature et plus encore chez les medecins ou laboratoire

Tout renseignement à ce sujet ne pourra qu'attirer mon attention et celle de tous les diabetiques existants ou à venir
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié par DCI le 2/12/2014 à 20:18
Bonjour,

Commencer par dire "Bonjour" n'aggravera pas votre diabète...!

Quant aux régimes alimentaires et conseils diététiques précis et adaptés relatifs au diabète de type 1 ou 2, il en existe des centaines très facilement accessibles sur le net ou en librairie.

Suffit de chercher.



« Une excellente santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
0
Merci de vos recommandations, suis je trop bete pour n'y avoir pas pensé avant de poser ma question???

Bonsoir!!!!
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
2 déc. 2014 à 20:18
...après, reste à savoir si un diabète peut être traité et équilibré et stabilisé sérieusement et sur la durée uniquement avec des "médications naturelles".
0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
2 déc. 2014 à 20:39
Bonjour,

Connaissant une personne atteinte de diabète, celle ci s'est mise à ne manger que du 100% naturel: les légumes ou fruits de son jardin, a se nourrir uniquement de "fais maison" (il cuisine tout lui même, des coulis de tomate au soupe. plus aucun produits élaborés, ni additifs, ni glutamate) plus de charcuterie (car se sont des produits transformé et élaboré) et zéro alcool, sodas, café, sirop...
Une nouvelle hygiène de vie niveau alimentaire l'a aidé a réduire son diabète, de façon "halucinante" et à le réguler, le contrôler, sans prendre aucun médicament.
Je ne dis pas que ce qu'il fait, tout le monde doit le faire.
Mais les médicaments lui bouisillait le foie et lui apporter des problèmes supplémentaire de santé. Il a donc décider de procéder comme cela, suite à de nombreuses recherches et témoignagnes qu'il a lu sur internet.

J'espère que cela vous aiguillera.

Bonne soirée et bonne continuation

0
Bonsoir et merci
Ce type de réponse me convient tout à fait d'autant plus que c'est le type de conseil que l'on m'a déja fait passé
Je n'ai plus qu'a m'y mettre à 100%

Merci encore
0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54 > NOLIRD
3 déc. 2014 à 20:21
Ravie que ma réponse vous soit utile!

Bonne continuation!
0
6car6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
Modifié par stf_frmu le 14/12/2014 à 15:22
Bonjour,

Je n'ai pas de régime alimentaire à te proposer.
En revanche, je connais une infusion à base de plantes, au très bon goût, qui limite les envies de sucre et qui pourrait t'apporter une aide.
Si tu es intéressée, je te donnerai plus d'informations.
Tu peux me contacter à l'adresse suivante:
suppriméparlamodération@gmail.com
A bientôt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
2 déc. 2014 à 20:43
"Connaissant une personne..."

On ne peut extrapoler à partir d'un seul cas.
Et encore faudrait il savoir son type de diabète, son degré d'importance, ainsi que les complications éventuelles de celui ci.
Dans ma carrière professionnelle, j'ai connu certains "apprentis sorciers" ou partisans du "tout naturel" qui ont fini par laisser pas mal de plumes dans leur démarche.
Certains en sont revenus. D'autres y ont laissé la peau.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il estime bon pour lui.
Mais en évitant de se lancer dans un prosélytisme aveugle.
-1
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
3 déc. 2014 à 18:54
Bonsoir DCI

Cest pour cela que j'ai dis " je ne dis pas que ce qu'il fait, tout le monde doit le faire"
Il ne me semble pas avoir "extrapolé"
Dans ma "non carrière professionnelle" je connai et j'ai connus des personnes qui sont partisantes du "tout naturel" et qui ont réussis a soigner leurs maux et problème de santé, ainsi que des cancers.
Moi même j'ai résolus des problème de migraines et de sciatique (qui dure depuis 7 ans) en éradiquant le Glutamate. Je n'y ai laissé aucune plume, bien au contraire j'y ai gagné niveau santé.

Pourquoi quand on donne son avis sur ce forum on se fait souvent rembarer par une sorte de morale?

Pourtant le but de ce forum sont les témoignages??

Alors oui, je n'ai pas donné le nom, prénom, poids, âge, statut social, ni type de diabète de cette personne, mais il me semble que malgré tout nous sommes tous différent au point de vue, métabolisme, réaction aux médicaments etc....
Bien des médicaments fonctionnent avec des gens qui ont eus les meme symptomes et problème de santé que moi, et pourtant, sur moi meme, aucun effet.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
3 déc. 2014 à 19:49
"Pourquoi quand on donne son avis sur ce forum on se fait souvent rembarrer par une sorte de morale? "

Il n'y a de morale nulle part !

Tu donnes tes arguments, je donne les miens.
Chacun dans sa dimension et dans le cadre de son expérience.
Sinon, aucune discussion ne serait possible si ce forum n'était régi que par une "pensée unique".

Donc, pas de procès d'intention. Merci.


-1
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
3 déc. 2014 à 20:19
Je ne fais pas de procés, je donne juste mon avis, mon ressentis par rapport a ce que "VOUS" m'avez écrit.
Je le prends comme ça, désolée d'être une âme sensible.
0