Dermoval ,decoloration de la peau

sofilara
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
- 28 nov. 2014 à 21:39
sofilara
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
- 28 nov. 2014 à 22:43
bonjour j'aimerai bien vous posez une question a propos de la décoloration de la peau après l application du produit dermoval creme est ce que apres quelques jours la peau retrouvera t elle sa couleur normal ? cette différence de couleur disparaîtra t elle ??
merci de me repondre ,et a bientot.
A voir également:

1 réponse

lafouine.
Messages postés
102029
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2022
19 592
28 nov. 2014 à 21:43
Bonjour

Qui t'a prescrit ce traitement ?

A lire https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/dermoval/medicament-3371
1
DCI
Messages postés
82638
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2022
36 113
28 nov. 2014 à 21:56
Le message nous vient du Maroc.

Les corticoïdes locaux sont très employés sur le continent Africain pour "éclaircir" la peau. Le Dermoval est malheureusement très utilisé avec les conséquences habituelles : fragilisation et amincissement cutané, développement de vergetures pigmentées, sensibilité ++ aux infections, greffe de complications mycosiques, passage dans le lait maternel et intoxication du nourrisson en cas d'allaitement, fréquence plus importante de cancers cutanés...
Bref, toutes les complications (la liste est longue...) en cas d'imprégnation prolongée et excessive de l'organisme par la cortisone.

Sans oublier que, sur le continent Africain, ce produit et beaucoup d'autres ne sont que des contrefaçons souvent très nocives susceptibles de créer bon nombre de complications supplémentaires.
0
lafouine.
Messages postés
102029
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2022
19 592
28 nov. 2014 à 22:18
Parce que tu crois que je n'avais pas compris ?
0
DCI
Messages postés
82638
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2022
36 113 > lafouine.
Messages postés
102029
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2022

28 nov. 2014 à 22:22
Le message était surtout pour mettre les points sur les "i" vis à vis de Sofilara.
0
sofilara
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014

28 nov. 2014 à 22:28
pour etre franche j voulais appliquer une autre creme pour acné et j l avais pas trouvé j me suis dis que dermoval pourrait servir sauf que après 1h je me suis rendu compte qu elle a éclairci les parties qui entouraient les boutons et puis j n savais plus quoi faire !
0
DCI
Messages postés
82638
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2022
36 113 > sofilara
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014

28 nov. 2014 à 22:36
N'utilise plus cette crème et utilise plutôt un traitement spécifique de l'acné.
0