PROTHESE DU GENOU

Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
- - Dernière réponse : coco780
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
- 27 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,
En 2011 l'on m'a mis une prothèse partielle du genou et à ce jour j'ai toujours mal, je suis depuis 3 ans sous calmant, mon genou est enflé mais pas trop chaud et j'ai l'impression de sentir le matériel!! je suis plus handicapée qu'avant l'opération. Lors de ma dernière visite chez le chirurgien celui-ci m'a avoué m'avoir posé<gras> une prothèse partielle "trop grande pour moi" car il n'y avait pas ma taille.
Le chirurgien se retranche derrières des résultats d'examens qui sont bons mais évite soigneusement de parler d'éventuelles complications dues à cette prothèse trop grande.
Si quelqu'un s'est trouvé dans ce cas et si l'on peut m'aider ce serait sympa.
Merci par avance
Afficher la suite 

2 réponses

0
Utile
bonjour, le chirurgien qui m'a opéré. Au début pensait mettre une prothèse partielle. Ma généraliste m'avait déconseillé ce type de prothèse, car il faut y revenir au bout de quelques années pour une prothèse totale, m'avait-elle dit.

Finalement j'ai eu une prothèse totale, et ça va.

Que vous propose votre chirurgien ?? peut-être la pose d'une prothèse totale serait une bonne solution, même si ça fait peine de repasser sur la table d'opération, surtout que maintenant on fait des prothèses "sur mesure" ce qui doit être plutôt mieux. La mienne n'est pas sur mesure, et elle est un peu grosse, mais je n'ai pas mal.

Une prothèse de genou, même si elle ne fait pas mal, on se rend compte qu'on a quelque chose, contrairement à une prothèse de hanche pour laquelle on ne sent absolument rien. Sentir une différence dans le genou n'est pas un problème, tous les gens opérés disent qu'ils se rendent compte qu'ils ont quelque chose. Ce qui n'est pas normal, c'est de souffrir.

Attention toutefois, il faut éviter de porter du poids même lorsqu'on n'a pas mal.

Si vous avez mal, il ne faut pas hésiter à vous reposer souvent , pendant 10 mn ou un quart d'heure, bien étendu sur le lit ou sur le canapé et bien vous détendre tout le corps. et si c'est enflé, mettez un bon coussin souple sous la jambe pour la relever. Parfois on conseille de mettre du froid (voir avec le médecin ou le chirurgien.

Avez-vous récupéré une bonne flexion, et une bonne extension ??

Si vous avez un peu de surpoids, attention, ça ne vous aide pas non plus, essayez de revoir votre alimentation.

Parlez-en aussi à votre généraliste qui peut être de très bon conseil.
Publi-information
Commenter la réponse de hln
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-1
Utile
Merci HIN pour votre réponse et vos conseils.

Pour info, je n'ai aucun surpoids et non seulement j'ai mal mais j'ai plus de difficulté qu'avant d'être opérée pour monter et descendre des escaliers.

Lors de ma visite avec le chirurgien il avait en effet préconisé de réopérer et mettre une prothèse totale. La date d'opération avait été prise pour le 5 Février 2015 et pour une raison que j'ignore, il a mis en suspend cette date et m'a fait passer un arthro-scanner. Il a du recevoir le résultat et j'attend de ses nouvelles mais il était devenu très réticent pour réopérer.
Son comportement me laisse perplexe.
Publi-information
Commenter la réponse de coco780