Que dînent vos enfants

Berritsu - 26 nov. 2014 à 14:28
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 nov. 2014 à 17:49
Bonjour,
Ma petite a maintenant 7 mois et je me pose beaucoup de questions sur son alimentation. Elle a commencé à manger des légumes, des fruits et des céréales à 4 mois, parce que la pédiatre m'avait dit de commencer. Il faut dire que ça faisait déjà un mois qu'elle était à 4 bibis et qu'elle a toujours fait ses nuits (oui, oui, depuis sa première nuit à la mater). Donc voilà que selon la pédiatre elle était prête. Ça c'est bien passé, sauf qu'elle adore la cuillère et par périodes elle boude le bibi. A 5 mois, pareil, parce que la pédiatre me l'a dit, on a remplacé le bibi de midi par un yaourt, que je fais dans ma yaourtière. A 6 mois on a introduit viande et poisson, mais comme les avis divergent, je ne lui donne que 3 fois par semaine. J'ai coupé la poire en deux. Donc actuellement, elle mange :
Petit déjeuner : bibi de 210 + 2 cuillères de céréales
Déjeuner : 100gr de légumes (+10gr de viande ou poisson 3 fois par semaine) et un yaourt
Gouter : bibi de 150 et 75 ou 100 gr de fruits
Dîner : bibi de 210 + 2 cuillères de céréales
Mais voilà que maintenant on me dit qu'à midi il faut mettre un tiers de féculent ( alors que je lui donne des céréales matin et soir et qu'on dit que trop de féculents font des bébés obèses) et que le soir je peux lui donner des légumes avec du lait ( et là ma mère crie au scandale parce qu'elle dit qu'elle est encore trop petite).
Et puis d'autres disent que ce n'est pas les céréales qui les rendent obèses mais trop de protéines ! Alors, .... C'est quoi le menu des vos bébés?

Merci à toutes
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
27 nov. 2014 à 17:49
bonjour
une fois que tu vois que ton loustique a bien acquis la prise de l'alimentation a la cuillère tu peux commencer à lui faire 2 repas solides a la cuillère (légume /féculent/protéine à midi et purée de fruits au gouter) et au repas du soir c'est le biberon (on peut y mettre un épaississant si bébé réclame pendant la nuit un repas pour le rendre plus nutritif )


pour les légumes en général on commence par carotte pomme de terre, puis pomme de terre poireau, et ainsi de suite en respectant la règle de 2 c'est-à-dire on donne 2 jours le même légume on introduit ensuite un autre légume 2 jours et ainsi de suite

astuce:
si le loustique refuse la purée de légumes tu peux y ajouter un peu d'un fruit:

pomme de terre carotte pomme par exemple (sa donne un gout sucré donc bébé sera attiré pour y gouter) et tu diminues la quantité de pomme progressivement pour arriver à ne plus en avoir dedans

une journée pour un bébé qui débute:

biberon de lait ou sein au matin,
midi soit purée légume féculent ou biberon
gouter soit purée de fruits ou biberon
(cela dépend quel repas tu as choisi solide)
au soir biberon de lait épaissi

et pendant toute la journée lui donner de l'eau non gazeuse sans sirop

si tu as déjà commence la diversification il y a plusieurs semaines/mois tu peux tenter de lui donner une purée à midi et une petite purée au gouter plus le biberon
mais aucun produit laitier avant 12 mois saufs produit pour bébé (dans le rayon bébé)
0