J'ai le Vertige en présence de beaucoup d'agitation

Hoasda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 23 nov. 2014 à 11:24
Hoasda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 23 nov. 2014 à 16:45
Salut,

Bon je me présente je suis apène un collègien de 14 ans,je suis quelqu'un qui stress énormément au quotidien et je suis assez timide et renfermé....Mon problème ? J'ai le vertige et surtout quand il y a beaucoup d'agitation,et donc surtout en cours où il y a beaucoup de bruit et où je bouge beaucoup ! Ce n'est pas la première fois,mais ça c'était arrêté et ça a recommençais il y a quelques jours ! Je me sens mal,j'ai l'impression que je vais tomber je suis complètement distrait,je ne suis jamais encore évanouis et je ne suis jamais allez voir un médecin puisque ça s'était arrêté vraiment un grand moment ! J'ai décidé d'ouvrir ce forum,puisque je n'ai pas trouvé d'autres personnes avec mon même problème,j'ai vue des forums où il parlait de cristaux où je ne sais quoi ?

est-ce vraiment grave ? Dois-je arrêter d'allez en cours un petit moment pour allez voir un médecin ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 348
23 nov. 2014 à 11:35
Bonjour.

" J'ai le vertige et surtout quand il y a beaucoup d'agitation,et donc surtout en cours où il y a beaucoup de bruit et où je bouge beaucoup ! "

Le stress et l'anxiété peuvent causer des vertiges dans des situations où le bruit dépasse une certaine intensité car le bruit est aussi un facteur de stress.
Comme tu es une personne à tendance stressée, il se peut donc bien que ces situations perturbent jusqu'à vivre des vertiges.

Si cela t'arrive uniquement dans ces conditions, la cause se situe donc probablement à ce niveau.

Tu n'as jamais de vertiges dans d'autres conditions/contextes ?
1
Hoasda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
23 nov. 2014 à 14:46
Bonjour :D

Premièrement merci pour votre réponse,Oui je stress énormément et les cours m'angoisse beaucoup,ils sont la principale cause de mes angoisses quotidiennes ! J'en ai parlais à ma mère elle m'a dit que c'était sûrement le stress comme vous ! Non,j'ai les vertiges que dans ces conditions ! peut-être aussi quand je suis en famille dans une pièce où ils parlent beaucoup ce qui me perturbe énormément et me donne les vertiges ! Après c'est vraiment juste dans ces conditions là !

Que me conseillez-vous ? :/
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 348
23 nov. 2014 à 14:57
Cela ressemble bien à de l'hypersensibilité au bruit sur un fond de stress et d'anxiété déjà
présent.

Pourquoi ne pas voir avec ton médecin s'il y a moyen de faire quelque chose pour mieux gérer le stress, mais cela n'empêchera pas de devoir continuer à vivre dans un environnement particulièrement bruyant où tu n'as pas facilement le moyen de partir.

Cela me fait penser aux personnes qui travaillent dans les usines où le bruit des machines provoquent à la longue aussi des ennuis de santé.

Pour le stress et l'anxiété cherche-toi déjà quelques moyens, dont une activité sportive (natation, jogging, etc...).
0
Hoasda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
Modifié par Hoasda le 23/11/2014 à 15:27
Si je comprends bien,en me débarassant de mon stress qui est la première cause des mes vertiges j'irais mieux ? Oui il faut que j'aille voir mon médecin,et pour les activités j'y penserais ! :) Merci pour votre réponse...
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 348
23 nov. 2014 à 15:59
" Si je comprends bien,en me débarassant de mon stress qui est la première cause des mes vertiges j'irais mieux ? "

Probablement... mais à voir par la suite.

Volontiers de tes nouvelles.
0
Hoasda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
23 nov. 2014 à 16:24
Après ce que tu m'as dis (puis-je vous tutoyer ?) j'ai fais des exercices fitness à la maison et je me sens calme et tranquille,je vais en faire plus souvent surtout le week-end,et je verrais si mes vertiges et mes angoisses disparaisse :)

Encore merci.
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 348
23 nov. 2014 à 16:32
Oui, à voir. Le fitness peut être aidant dans la gestion du stress et les tensions.

PS : je tutoie d'office comme le site permet l'anonymat par le pseudo. Ce n'est donc pas un problème :)
0