Être pudique ?

Fermé
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - Modifié par Lamoule. le 22/11/2014 à 23:58
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 nov. 2014 à 19:40
Bonjour,


J'aimerais avoir des avis concernant un point qui me tracasse ..

Je suis assez pudique vis à vis du sexe, j'en ai jamais parlé à mes parents etc .. et ça me dérange quand des personnes parlent de leur sexualité librement, je me sens exclu ne prenant pas part à la conversation,

Je n'ai pas eu de relation sexuelle etc .. et ça me dérange pas vraiment, même si j'aimerais beacoup vivre quelque chose de nouveau ; Cependant est-ce obligatoire, aujourd'hui, d'être totalement libre sur ça, de coucher à 15 ans pour être quelqu'u de normal ?

Par ailleurs j'ai rencontré quelqu'un, mais pour des raisons professionnelles ça n'a pas concretisé, cependant il m'arrive de repenser à elle .. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer qu'elle est en train de coucher avec un garçon par exemple, ou de se faire draguer etc .. alors qu'il n'y a rien entre nous .. Vous pensez que ça peut venir de ça ? Du fait que sur tout ce qui est sexualité je suis assez "vieux jeu", que coucher le premier soir c'est pas quelque chose de concevable par exemple :/
Avec toutes ces questions j'ai raté beaucoup de chose ... Comment faire pour profiter sans se préoccuper de tout ça ?


Je n'ai pas le temps d'aller paler à un psy comme je l'ai déjà fait, mais j'aimerais avoir queqlye réponses .. en fin de compte je crois que je stigmatise trop là dessus et que je devrais laisser aller .. non ?


Bien à vous,

Nicolas
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
23 nov. 2014 à 00:49
Bonjour

Bien sûr que non tous les jeunes de 15 ans ne couchent pas.

Et comme toi , beaucoup de jeune de 20 ans ne le font pas non plus le premier soir, ni même après 2-3 mois.
Il y en a encore beaucoup comme toi.

Et tout le monde n'est pas à l'aise avec la sexualité.
Et que veux tu dire par "être à l'aise" ... entendre des histoires graveleuses ?
De machiste ?

Ce n'est pas ça la vrai vie sexuel.
Et ce n'est put être pas ton trip ...

Il faut vivre comme tu en as envie.
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
23 nov. 2014 à 09:11
Comment éviter la pression exercée par les personnes ? Certains de mes collègues rigolent avec ça .. Moquerie envers un garcon qui s'est dépucelé cette année, en se moquant des "jeunes puceau" etc ..

Oui des histoires de sexe .. Qui a couché avec qui, comment c'était .. L'autre jour ils parlaient de leur première fois .. J'ai préféré partir plytôt que d'écouter ça de peur d'etre mal à l'aise ..


Et pour la filles dont je parle .. ? Comment arreter de penser à elle ? J'essaie de l'oublier mais à chaque fois je repense à elle .. Comme je le dis dans mon message :(


Oui .. C'est pas mon trip .. Je dirais pas que ça me dégoute mais pour le moment je préfère travailler .. M^me si ça me plairait d'avoir une copine (J'essaie d'aller vers les autres, mais pour le moment ça rate à cause de mon caractère .. Mais bon j'apprends),

Bon dimanche,
:)
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
24 nov. 2014 à 19:00
Je me permets de relancer,
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343 > Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
27 nov. 2014 à 19:40
Bonjour,

Relancer serait ouvrir une discussion morale et philosophique qui n'entre pas vraiment dans la vocation du forum.
Donc, et afin de rester cohérent, nous n'irons pas plus loin.
Désolé...
0