Gangrène faut il couper ?

AlexandraCh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 22:15
DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 nov. 2014 à 18:03
Bonjour
J'ai besoin de conseil ma grand mère diabétique souffrait d'un panaris à la base au gros doigt de pied puis cela s'est infecté donc son docteur lui a fait amputer le gros doigt de pied il y a une semaine vue qu'il avait la gangrène . Or ca ne cicatrice pas sa plaie saigne toujours. Son médecin veut amputer à nouveau en dessous le genoux. Mais c'est dingue à notre époque de couper les membres comme cela... Elle ne marchera plus jamais elle a 83ans.
Pourquoi pas lui coupé dans ce cas qu'un morceau de pied et pas la jambe. Je me fais du soucis quelqu'un a t'il connu ce cas? Si quelqu'un pourrait m'informer et me conseiller ... Merci
A voir également:

4 réponses

Fleurdasie Messages postés 112 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 26
21 nov. 2014 à 13:46
Va voir un autre medehin dans ce cas mais je connais un diabetique sa a commencer a l orteil et il a fini sans jambes ni bras et un autre iil ont couper deux fois lorteil et le talon et sa va mieux.
Donc prend un 2eme avis.
3
Fleurdasie Messages postés 112 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 26
21 nov. 2014 à 00:26
Bonjour je connais deux cas similaire et c est malheureusement la solution.libre a toi de voir un autre medecin et donc avoir un autre avis medicale.
Je te le conseille on sait jamais.
Bon courage
0
AlexandraCh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 00:36
Le soucis c'est qu'elle n'a que les doigts de pied atteint alors pourquoi amputer sous le genoux et non pas un morceau du pied elle pourrait encore marcher... C'est fou a notre époque d'amputer comme ça et après cela va peut être continuer...
0
DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
Modifié par DCI le 21/11/2014 à 18:04
Bonjour,

Tout dépend de l'état des artères du membre atteint , les diabétiques étant malheureusement directement exposés aux infections et à l'obstruction des artères, ce qui favorise la fragilité des tissus par manque d'oxygénation et l'extension des complications infectieuses, comme c'est le cas ici.

On n'ampute jamais par excès et sans peser avantages et inconvénients mais avant tout pour éviter des complications pouvant être catastrophiques.


« Une excellente santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
0