Maladie d'Osgood Schlatter

rcha04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 20:34
DCI Messages postés 87483 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 20 nov. 2014 à 10:07
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai la maladie d'osgood depuis maintenant 2010, j'étais en 6ème, je venais de me faire enlever un plâtre à la jambe gauche, j'ai passé des radios et on m'a diagnostiqué cette maladie de croissance.

J'ai donc arrêté le sport (basket + équitation) et j'ai eu une attelle immobilisant la jambe droite pendant 3 semaines que je gardais jour et nuit et après, seulement la nuit. Je n'ai pas fait de sport de toute l'année 2011 et quand j'ai voulu recommencer j'ai directement eu de nouvelles douleurs, toujours à cause d'osgood (constatée après de nouvelles radios).

Aux environs de septembre 2012, j'ai voulu recommencer le sport donc j'ai passé de nouvelles radios qui, cette fois, ont montré que c'était normalement guérit. J'ai repris le sport l'année scolaire 2012/2013, le basket était un sport déconseillé par le docteur j'ai choisi de faire badminton.

Pour l'année 2013/2014, ayant fait du judo plus petite j'ai voulu recommencer, j'avais donc judo/badminton/équitation. Ca se passait bien malgré quelques douleurs (pas trop fréquentes) et le fait que je ne pouvais pas rester très longtemps appuyé sur mon genou sur le tatami jusqu'à une entorse de la cheville droite en décembre 2013 au judo. J'ai arrêté le sport plus longtemps que prévu car l'entorse ne s'est pas remise comme il faut. Je n'ai donc pas repris le judo mais j'ai continué le badminton et l'équitation dès que ma cheville a été remise. C'est plutôt pendant la période de repos que mon genou m'a refait bien mal. Cet été en stage d'équitation (5h à cheval/jour), mon genou me faisait mal à chaque fin de journée. Je n'ai plus eu de douleur après ça.

A la rentrée, j'ai arrêté le bad (je continue l'équitation) et enfin recommencer le basket, chose que je voulais faire depuis longtemps et encore plus depuis cet été. J'en fait entre 3/4h/semaine et j'ai quasiment tout le temps des douleurs (+ ou - fortes) après chaque entraînement. (Après chaque entraînement je mets de la crème, de la glace et mon attelle immobilisant le genou que j'ai gardé, je la garde toute la nuit.)

Mon genou était censé être guérit mais il me fait encore mal et j'ai encore une belle bosse en dessous, j'ai déjà arrêté le sport pendant une longue durée et ça n'y a rien fait, qu'est-ce que je dois faire si ça persiste ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87483 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 458
20 nov. 2014 à 10:07
Bonjour,

Un nouveau contrôle radiographique parait nécessaire pour refaire le point sur cet O-S et vérifier l'état et l'aspect de la tubérosité antérieure du tibia.
0