A quand le diagnostic ?

Résolu/Fermé
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - Modifié par begonie le 19/11/2014 à 11:48
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 19:39
Bonsoir,
depuis maintenant 1 an, je suis suivie par un psychiatre. Rien à dire sur lui il est très gentil, aimant, à l'écoute de mes maux. Le problème c'est que je n'ai pas l'impression d'avancer mais de stagner. Je commence à m'habituer à lui il me tutoie pour être plus proche. Je m'y suis rendu à la base sous "ordres" de la police après une TS. J'ai les humeurs extrêmement changeantes avec des phases de dépression et des phases ressemblent de très près à de l'hypomanie bipolaire de type 2. Tous cela en devient invivable. Quand est ce qu'il me donnera un diagnostic ? J'en ai extrêmement besoin parce que je craque là.
Merci aux personnes qui me répondrons.
Bonne soirée.

(...) supprimée par la modération

5 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 19/11/2014 à 19:34
Un peu de patience....

Les intervenants sont tous des bénévoles. Ils essaient de répondre à un maximum d'internautes. Mais ils ont aussi leur vie... leur job... leurs propres préoccupations.

« Une excellente santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
2
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
19 nov. 2014 à 16:38
Aucune réponse... Super...
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 19/11/2014 à 16:52
Bonjour.

Si personne n'a encore répondu à la question c'est que pour l'instant, personne n'a pas encore lu ta question, ou ne connais pas la réponse (ce qui est aussi très probable).

En effet, un diagnostic ne se pose pas sur un forum virtuel. C'est tout simplement impossible.

En plus de cela, un diagnostic n'est que d'utilité pour le professionnel comme un peu une information aidante à la compréhension de la situation, le traitement ou l'accompagnement.
Un diagnostic n'est pas une " décision " définitive et irréversible et peut évoluer et même se modifier avec le temps.

Il faudra donc que tu poses ce genre de questions, qui te préoccupent autant, directement au psy qui te connaît et qui te répondra en fonction de tes besoins en informations, s'il le juge utile et important.

Evite de chercher des informations sur le NET car tu risques fort d'y trouver des centaines de maladies où tu trouveras un détail qui te fera penser que tu as telle ou telle maladie....

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
19 nov. 2014 à 19:25
Mon psychiatre ne veut pas aborder ce sujet. A chaque fois que je lui parle de diagnostic ou bien que je lui demande ce qu'il pense de moi il devis le sujet sans que je sache pourquoi. J'ai beau forcée un peu l'affaire il ne sors pas un mot. La dernière fois je lui ai parlé de mes ts et il avait les larmes aux yeux c'est vraiment bizarre. De plus depuis 3 séances il ne fait que me tutoyer j'avoue que ça me trouble un peu car il m'a toujours vouvoyer.
C'est quelqu'un de très humain et je l'apprécie beaucoup mais j'ai l'impression qu'ilbne me prends pas au sérieux par rapport à mes ts. Après peut être qu'il n'est pas indifférent mais qu'il attend je ne sais pas.

Et pour vous répondre je ne cherche pas de maladie sur internet et ce sont mes amis et la police qui m'ont pousser à consulter alors je ne suis pas le genre de personne qui s'invente des symptômes pour être reconnu malade. J'ai fait une grosse dépression il y a peu de temps, je ne voulais plus sortir, plus manger, je ne dormais plus ou très peu (4 heures par nuit). Mais bon je ne vais pas commencé à raconter ma vie puisque tout le monde s'en fiche.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
19 nov. 2014 à 19:35
"tout le monde s'en fiche."
Ne généralise surtout pas. Tu as eu sur le forum un écho à ta demande et Begonie reste à l'écoute.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
19 nov. 2014 à 20:12
Il faut faire confiance à ton psy et cela me paraît du plus important.
Un diagnostic n'a aucune importance.
Reste donc en " communication " sincère avec lui et tu avanceras dans la compréhension de ce qui pose un souci pour toi.
0
^^Mârïe^^
19 nov. 2014 à 19:38
Bonjour

De plus depuis 3 séances il ne fait que me tutoyer j'avoue que ça me trouble un peu car il m'a toujours vouvoyer.

Commence par lui dire de stopper de te tutoyer, puisque cela te trouble.

C'est quelqu'un de très humain et je l'apprécie beaucoup mais j'ai l'impression qu'ilbne me prends pas au sérieux par rapport à mes ts
Change de psy.

@+
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
19 nov. 2014 à 19:39
Pas si simple.
On ne change pas de psy comme on change de généraliste.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
19 nov. 2014 à 21:10
Bonsoir.

C'est assez " irresponsable " de conseiller une ado en souffrance de changer de psy.
Merci de faire attention dorénavant à ce genre de conseil inadapté.
Les psys-adultes peuvent, sans aucun problème, tutoyer les ados de 15 ans, ce qui entre d'ailleurs dans la norme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
20 nov. 2014 à 17:41
C'est bien beau la communication begonie mais à un moment il faudrait agir non ? Il attend quoi que je re face une ts ou quoi ! C'est bien beau de parler, de bien s'entendre, de rigoler mais c'est mon psychiatre je ne suis pas venu le voir pour papoter entre amis. Je l'apprécie vraiment mais j'ai aussi peur que nos lien se renforce trop et qu'au moment où je devrais me séparé de lui, cela ne soit pas possible. Ok il est compréhensif et c'est bien mais qu'est ce qu'il attend pour agir !
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
20 nov. 2014 à 18:09
Ce n'est pas le psy qui doit agir... le psy est là pour aider/accompagner sa patiente vers un mieux être jusqu'au moment où sa patiente se sente réellement prête à prendre sa vie en mains et ceci d'une façon autonome, en tout cas suffisamment autonome qu'avant de consulter.

Ton raisonnement prouve que tu as encore besoin de faire un bon bout de chemin en participant activement à la thérapie.

Permet-toi donc de dire, en tête-à-tête, en direct, à ton psy ce dont tu as besoin pour avancer vers cette autonomie.

Ton prochain rendez-vous c'est pour quand ?
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
20 nov. 2014 à 19:01
Mon prochain rendez vous est le 3 décembre à 18 h ou 19 heure je crois (c'est tout les 15 jours). Pourquoi mon raisonnement prouve que j'ai besoin de faire un bon bout de chemin avec lui ?
Je suis perdu c'est un truc de malade..je ne sais plus quoi faire de moi.
Je ne sais même pas de quoi j'ai besoin pour avancer vers cette autonomie. Je suis perdue entre travail et début de dépression. C'est horrible, je suis horrible. Mon psychiatre doit sûrement penser que c'est une crise d'adolescence pfff j'ai beau lui parler de mes ts il ne bouge pas ou ne me donne pas l'impression et à carrément dit à ma mère quand je suis venu la chercher après le rendez vous dans la salle d'attente que "votre fille va bien" ! J'étais révolté en rentrant chez moi de voir que je ne suis pas prise au sérieux.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
20 nov. 2014 à 19:36
Il te faudra donc attendre ton rendez-vous le 3 décembre et exprimer clairement ce que tu vis, ce que tu ressens et de quoi tu as besoin.
Nous, ici sur le forum nous ne pouvons que t'encourager de communiquer avec ton psy, de lui dire ce dont tu as besoin.
Nous ne pouvons pas plus t'aider autrement dans ce sens.
Je te propose donc de ne pas chercher des réponses ailleurs que durant la discussion en direct avec ton psy.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
20 nov. 2014 à 19:39
Nous allons donc en rester là tout en te souhaitant une bonne continuation.
0