Péricardite et mal au coeur

merindol - 17 nov. 2014 à 01:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 nov. 2014 à 02:02
Bonjour,

Il y a deux ans, mon petit ami a fait une pericardite infectieuse, et s'il s'en est remis, il a souvent (a raison d'une ou deux fois par semaine) très mal au niveau du coeur, il dit qu'il a l'impression que son coeur est oppressé, et ça va jusqu'a le plier en deux des fois.

Je m'inquiete beaucoup d'autant plus qu'il n'est pas suivit par un cardiologue et qu'il n'a pas de traitement !

Alors voilà mes questions :

- doit-il prendre un rendez vous avec un cardiologue ?
- Est-ce que ces douleurs sont normales suite a sa pericardite (infectieuse)
- Il ne peut plus prendre de codéïne ou de café sinon son coeur s'emballe, est-ce normal suite a son antécédant cardiaque ?
- Est-ce que ces douleurs peuvent etre dues au stress, et si oui, faut-il quand meme consulter ?
- Le sport est-il conseillé dans son cas ?

Il faut savoir aussi, qu'il est très stressé, et que cette periode de sa vie n'est pas de tout repos et a également des problemes de thyroïde (qu'il soigne avec du levothyrox)

Merci de votre considération, bonne soirée/journée
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 nov. 2014 à 02:02
Il doit reconsulter un cardiologue
0