Renseignement du cancer du poumon

Emma - 16 nov. 2014 à 17:58
Bernd57800 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 17:29
Bonjour,
Je dois me faire opéré d un nodule de 2cm au poumon droit ,ont ma dit qu ont allait enlever une parti du lobe du poumon après ont va me mettre un drain j aimerais savoir si c est une opération banal et combien j ai de chance de survivre après cette opération je suis non fumeur ne bois pas j ai 63 ans
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
16 nov. 2014 à 18:00
Il est impossible de répondre sérieusement à une question aussi importante et avec si peu d'éléments. Seul l'oncologue pourrait peut être le faire.
désolé et bon courage
0
Bernd57800 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 17:29
Bonjour Emma , j'ai 56 ans , en juillet idem toi , on était parti pour enlever 1 lobe du poumon droit en juillet 2014, puis mal placé on en a enlevé deux. Pour finalement enlever le 3 ieme fin octobre . Bref je me retrouve avec un seul poumon mais je te rassure on en meurt pas et si t'as le moral comme moi,tu te prends en main , le premier mois est un peu compliqué, puis tu récupères progressivement â ta vitesse pour finir en forme. J'ai depuis des copains qui font du tennis, vont en altitude et ...quand â l'opération je suis convaincu que l'on peut t'enlever unpoumon sans que tu le remarques ( bien sur t'es sous morphine) , j'ai félicité mon chirurgien, qui m'a expliqué que le mérite revenait à l'anesthésie qui m'a fait la péridurale . La qualité du confort de l'opération dépend de lui. Tous m'ont dit bon courage, mais c'est surtout de la patience qu'il te faut . Â+
0