Comment calcule le cycle menstruelle complique
athenavita
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
-
13 nov. 2014 à 02:10
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 nov. 2014 à 14:27
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 nov. 2014 à 14:27
A voir également:
- Comment calcule le cycle menstruelle complique
- Comment calculer le cycle menstruel - Accueil - Règles - Pertes
- Comment calculer son cycle menstruel irrégulier - Accueil - Conception
- Eponge menstruelle - Accueil - Règles - Pertes
- Température cycle menstruel - Accueil - Conception
- Ldl calculé - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 06:11
13 nov. 2014 à 06:11
Si vous avez un cycle normal
Un cycle normal dure 28 jours. L'ovulation a lieu le 14ème jour.(environ) Cette date d'ovulation permettra de connaitre la période de fécondité. L'ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l'ovocyte par l'ovaire. Le 14ème jour du cycle menstruel, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile. Le premier jour du cycle est le premier jour des règles .
Pour résumé, il faut compter environ 14 jours suivant le premier jours du cycle menstruel. Personnellement, je ressens toujours un petit pincement provenant de l'ovaire qui est en plein "travail".L'ovulation ce fait en alternance donc 1 mois, du côté droit, le mois d'après, du côté gauche et ainsi de suite..
J'espère t'avoir éclairé Un tout petit peu ?
Un cycle normal dure 28 jours. L'ovulation a lieu le 14ème jour.(environ) Cette date d'ovulation permettra de connaitre la période de fécondité. L'ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l'ovocyte par l'ovaire. Le 14ème jour du cycle menstruel, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile. Le premier jour du cycle est le premier jour des règles .
Pour résumé, il faut compter environ 14 jours suivant le premier jours du cycle menstruel. Personnellement, je ressens toujours un petit pincement provenant de l'ovaire qui est en plein "travail".L'ovulation ce fait en alternance donc 1 mois, du côté droit, le mois d'après, du côté gauche et ainsi de suite..
J'espère t'avoir éclairé Un tout petit peu ?
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
13 nov. 2014 à 21:38
13 nov. 2014 à 21:38
Bonjour
Mais que voulais tu savoir exactement en fait ?
La durée de ton cycle?
Comment calculer tes prochaines règles ?
La date d'ovulation ?
tu veux éviter une grossesse ?
Ou au contraire avoir une grossesse ?
Mais que voulais tu savoir exactement en fait ?
La durée de ton cycle?
Comment calculer tes prochaines règles ?
La date d'ovulation ?
tu veux éviter une grossesse ?
Ou au contraire avoir une grossesse ?
minoucha23gh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 13:42
14 nov. 2014 à 13:42
Bonjour,
En faite tu as deviné que je veux tout savoir, vue que je viens de me mariée et je veux éviter une grossesse ( pour le moment seulement ), c'est que mon cycle est si déséquilibré que je ne sais plus comment compter ....... ni quand ..... voila quoi.
Aussi, je suis honnêtement hors sujet et je n'ai pas trop d'informations.
Merci d'avance.
En faite tu as deviné que je veux tout savoir, vue que je viens de me mariée et je veux éviter une grossesse ( pour le moment seulement ), c'est que mon cycle est si déséquilibré que je ne sais plus comment compter ....... ni quand ..... voila quoi.
Aussi, je suis honnêtement hors sujet et je n'ai pas trop d'informations.
Merci d'avance.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
14 nov. 2014 à 13:57
14 nov. 2014 à 13:57
tu es sur le post d'une autre personne là :)
Il aurait été mieux que tu pose ta propre question.
Mais comme la réponse peut aider l'autre personne je te réponds ici.
Alors un cycle nouveau commence toujours le premier jour des règles. Donc chaque nouvelles règles est un nouveau cycle.
On dit qu'un cycle dure 28 jours mais ce n'est qu'une théorie.
Ils peuvent être plus court ou plus long.
Et pas forcément régulier non plus.
Si tu ne veux pas de bébé pour le moment il faut obligatoirement utiliser une contraception pour toi , ou le préservatif pour ton mari .
Tu ne peux pas calculer ou prévoir quoi que ce soit pour éviter une grossesse .
Déjà parce que l'ovulation n'a pas toujours lieu le même jour du cycle .
Pas non plus au 14 jour .
Et les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme , donc risque de grossesse même avec un rapport1 semaine avant l'ovulation.
Se retirer avant l'éjaculation n'est pas un moyen de contraception.
Puisque le liquide pré-éjaculatoire ( gouttes qui coulent lors de l'excitation) peut contenir des spermatozoides .
Donc risque de grossesse même si il se retire avant .
Également si il frotte son pénis sur ta vulve ou si il éjacule directement sur ton sexe .
Pour la contraception regarde ce qui existe
https://www.choisirsacontraception.fr//
Comme tu es en France tu peux aussi te renseigner dans un planning familial .
Il aurait été mieux que tu pose ta propre question.
Mais comme la réponse peut aider l'autre personne je te réponds ici.
Alors un cycle nouveau commence toujours le premier jour des règles. Donc chaque nouvelles règles est un nouveau cycle.
On dit qu'un cycle dure 28 jours mais ce n'est qu'une théorie.
Ils peuvent être plus court ou plus long.
Et pas forcément régulier non plus.
Si tu ne veux pas de bébé pour le moment il faut obligatoirement utiliser une contraception pour toi , ou le préservatif pour ton mari .
Tu ne peux pas calculer ou prévoir quoi que ce soit pour éviter une grossesse .
Déjà parce que l'ovulation n'a pas toujours lieu le même jour du cycle .
Pas non plus au 14 jour .
Et les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme , donc risque de grossesse même avec un rapport1 semaine avant l'ovulation.
Se retirer avant l'éjaculation n'est pas un moyen de contraception.
Puisque le liquide pré-éjaculatoire ( gouttes qui coulent lors de l'excitation) peut contenir des spermatozoides .
Donc risque de grossesse même si il se retire avant .
Également si il frotte son pénis sur ta vulve ou si il éjacule directement sur ton sexe .
Pour la contraception regarde ce qui existe
https://www.choisirsacontraception.fr//
Comme tu es en France tu peux aussi te renseigner dans un planning familial .
minoucha23gh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 14:04
14 nov. 2014 à 14:04
C'est vrais je suis sur un autre poste mais la question et sa réponse étaient importante.
Ensuite, Je te remercie bcp pour cette réponse qui m'a vraiment tout éclaircit. vraiment MERCIIIIIII.
Bonne journée
Ensuite, Je te remercie bcp pour cette réponse qui m'a vraiment tout éclaircit. vraiment MERCIIIIIII.
Bonne journée
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
14 nov. 2014 à 14:27
14 nov. 2014 à 14:27
Tant mieux alors :)
13 nov. 2014 à 19:41
Personnellement votre réponse a cette dame m'aide bcp..... merci,
d'après ce calcul cela veut dire qu'avent le 14 ème jour et après les rapports doivent être bien protéger pour ne pas tomber enceinte c'est ça ??? enfin faire attention .....
Merci.
Modifié par DCI le 13/11/2014 à 19:44
Ce qui n'est souvent pas le cas.
D'où la nécessité de se protéger pendant TOUTE la durée du cycle, quelle que soit cette durée.
Quant à ceci : "L'ovulation ce fait en alternance donc 1 mois, du côté droit, le mois d'après, du côté gauche et ainsi de suite.. "
Ne pas en tenir compte car totalement faux !!
13 nov. 2014 à 19:58
Alors, la veille méthode des mamies ( les mamies de chez moi LOL ) du calcul par rapport aux règles ne sert plus !!!!!!!!
Merci encore