Combien de temps me faudra-t'il?

Anonyme - 12 nov. 2014 à 13:45
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 nov. 2014 à 15:04
Bonjour!
Pour commencer, je souhaite garder l'anonymat dans ce forum. Merci de votre compréhension!

Il y a un an, on m'a informé que je devais être dispensé suite à un gros problème de genou. Je l'ai été pendant un an. J'ai repris mon sport cette année en me disant qu'il serait simple de reprendre comme avant, sachant que j'avais fait une année avant d'être dispensé. Mais voilà que depuis deux mois, j'ai repris mon sport, cette année de dispense étant terminée ; et...Je n'arrive plus à rien. Je me sens nul par rapport aux autres (et ils me le font comprendre), j'ai l'impression d'attendre mais sans résultat...
Mes questions sont : 1) -Beaucoup de gens me disent : "Si tu as du mal, tu ne dois pas mettre en cause ta dispense, parce que ça fait quand même 2 mois que tu as repris. Il faut que tu changes de sport, tu n'arriveras plus à rien dans celui-là." Et ces même gens ont le culot de me dire, quelques secondes après : "Mais ce n'est pas de ta faute. Il faut du temps pour s'en remettre, ne te dévalorise pas. Tu y arriveras!"...Que dois-je faire? Croyez-vous que je suis vraiment nul, ou qu'il me faut juste du temps supplémentaire?

2) -Cette question s'adresse à ceux qui pensent qu'il me faut du temps supplémentaire : combien de temps me faudra-t'il pour ré-acquérir mes capacités, étant donné que j'ai changé de catégorie (les catégories sont en âge et les niveaux sont un peu plus durs) ?

Tous vos conseils, questions, et réponses bien sûr sont les bienvenus.
Merci à ceux qui en sont arrivés là d'avoir eu le courage de lire mon bloc!
En espérant que vos réponses ne soient pas trop tardives...

2 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
12 nov. 2014 à 15:02
Bonjour,

Il manque 4 précisions, dont 3 importantes si tu veux quelques avis ou réponses :

1 - Quel âge as tu ?
2 - Fille ? Garçon ?
3 - Quel est la nature de ton "gros problème" de genou ?
4 - De quelle(s) activité(s) sportives s'agit il ?


1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
12 nov. 2014 à 15:04
Hello,

Il faudrait qu'on sache de quel sport tu parles... et quel problème de genou tu as eu... certaines blessures ne guérissent qu'avec le temps, pour d'autres on peut accélérer le processus avec un entraînement adéquat...
0