Pilule et antibiotique

Elouasa88 - Modifié par DCI le 11/11/2014 à 19:33
 Elouasa88 - 11 nov. 2014 à 22:15
Bonjour,
Alors voilà j'ai eu un rapport il y a un peu moins de deux semaines, non protégé mais je suis sous pilule et je n'ai eu aucun oubli. J'ai peur d'être tombée enceinte car j'ai eu un un antibiotique un peu moins de 1 semaine avant le rapport !!!
Ma pilule c'est Leeloo Gé et l'antibiotique c'était un clamoxyl 1g... est-ce que ça craint ???
Répondez s'il vous plait !!

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
11 nov. 2014 à 19:53
Bonjour

Relis ta notice tout est noté dessus.
0
J'ai jeté les papiers et sur internet la pilule ils disent que c'était principes actifs peuvent réduire les effets... Ils donnent quelques exemple et j'ai regardé y'a pas ce que y'a dans l'antibio, mais j'suis vraiment pas sure...
En plus j'avais prévenu que je prenais la pilule, ça craint rien ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
11 nov. 2014 à 21:27
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

Interactions du médicament LEELOO avec d'autres substances


L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par les anticonvulsivants, certains traitements du sida, les produits de phytothérapie contenant du millepertuis et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil.

Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la flunarizine.
0
Ah merci... ! Du coup je peux être rassurée? Car le clamoxyl contient de l'amoxycillinne...
0