Pouls élevé et possible tachycardie ?

TigreDeTasmanie - 11 nov. 2014 à 18:15
sammy5915 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 18:31
Bonjour,

J'ai 19 ans, ne fais quasiment plus de sport depuis deux ans et je commence à m'inquiéter quant à mon coeur.
J'ai eu, depuis que je suis partie de chez mes parents à 15 ans pour mes études, 5 crises de tachycardie me semble-t-il : les trois premières ont eues lieu à environ un an d'intervalle entre chaque, peu avant des examens. Je n'ai jamais été une grande stressée mais j'en ai conclu qu'inconsciemment je l'étais finalement peut-être un peu. Les deux dernières ont eues lieu fin septembre et il y a quelques jours, pendant un effort, relativement court (20min à 1h) mais soit intense soit en respirant mal.
A chaque fois les pulsations sont régulières, mais très rapides et très fortes (on voit ma peau bouger sur mon coeur). La dernière fois mon pouls était à 220/min pendant 40 minutes. Ça commence toujours brusquement pour finir tout aussi brusquement, mais le temps est variable, ça peut durer 10 minutes comme 1h30.
Je suis allée faire un électro-cardiogramme l'année dernière mais ça n'a rien donné. Je pense me remettre à faire du sport régulièrement mais je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse un test à l'effort ou quelque chose dans ce goût là.
Sinon je viens de prendre mon pouls au repos, il est à 100/min.

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 nov. 2014 à 19:00
Il fait effectivement reconsulter le cardio
0
sammy5915 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 18:31
bonjour ,j avais cela avant comme vous ,mais j'ai pris rdv chez un nouveau cardiologue avec ces conseils me suis fait faire une ablation au niveau du coeur d un système nerveux connait pas trop le terme exact ,ça dur moins d'une heure et après j'en ai plus eu. Il passe l artère fémorale ,juste une petite douleur au moment ou il pique pour anesthésié au niveau de l incision. Voila pas a avoir peur ceci est vraiment banale.
0