Cardiomyopathie du peri partum
souri123
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mp -
mp -
J ai une cardiomyopathie du peri partum depuis presque 6 mois au moment de l'episode de l'insuffisance cardiaque j'étais à 35% de fe aujourd'hui je suis à 61% de fe je fais des extrasystoles depuis 2 ou 3 mois au début avec des salves mais qui ont disparues avec la prise de la flecaine, j'ai malgré tout encore des extrasystoles surtout la journée le soir c'est plutot calme. Pourriez vous me si je suis encore en danger et je suis sur la voie de la guerison? C'est une pathologie rare je me pose bcp de questions pourriez vous m 'éclairer svp?
A voir également:
- Forum cardiomyopathie post-partum
- Gaine post partum - Accueil - Après l'accouchement
- Prise de poids post partum - Accueil - Après l'accouchement
- Cardiomyopathie espérance de vie - Accueil - Maladies Coeur et Artères
- Depression post partum 18 mois apres - Accueil - Après l'accouchement
- Glycémie post prandiale - Accueil - Analyses de sang
5 réponses
bonjour , si votre fraction d'éjection ventriculaire gauche a doublé pour arriver à des chiffres normaux ,c'est que vous êtes sur la bonne voie ; quant aux palpitations ,seul votre cardiologue peut vous dire si elles correspondent à des troubles du rythme nécessitant un traitement
bonjour , ce site étant un site d'information et non un site de consultation médicale , il n'est pas possible de répondre à ce genre de question ; seul le médecin qui vous connait bien est à même de vous satisfaire dans votre interrogation c'est à dire votre cardiologue .
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je n'ai pas d'élément complémentaire à vous apporter sinon qu'il faut vous rassurer ; la fraction d'éjection est bonne , BNP de même , on peut penser que vous avez passé la phase critique et que vous évoluez vers la guérison ; reste à résoudre ce problème de palpitations , d'en connaitre la cause et de traiter si nécessaire(mais cela a sans doute dèja été fait par votre cardiologue?).
N'essayez pas de vous comparer à d'autres patientes , chaque cas est particulier.
cordialement
N'essayez pas de vous comparer à d'autres patientes , chaque cas est particulier.
cordialement
bonjour, vous avez raison chaque cas est différent, mais je me pose la question à savoir ayant une fe de 61,8% je prends 2 cp par jour de 1,25 de bisoprolol et 1 cp 100 mg de flecaine pour les extrasystoles est il possible que m'a fe puisse baisser de nouveau? Car apparemment sur un cr je viens de voir qu'au pic de ma cmpp j'étais à 10000!! je ne savais même pas qu'un tel taux pouvez exister. Mais malgré cela maintenant j'avoisine les 113 en Bnp. Je suis dsl je pense que vous devez avoir bcp de gens ayant ce type de pathologie qui ce pose bcp de questions et il est vrai que je m'inquiète bcp. J'ai un très bon cardiologue en qui j'ai confiance ms tt de même je reste angoissée j'espère que vs avez raison et que je vais vaincre cette maladie. Peut on mourir d'une mort subite lorsqu'on a bcp d'extrastystoles? car sur le cr avant que je fasse le holter d'il ya 15jours le cardiologue marquer à la suite de l'ecg il disait que les extrasystoles ventriculaires sont d'origine infundibulaire droite, est ce grave? merci pour votre reponse cordialement