Gêne au pied devant handicapante

sand1219 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 12:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 nov. 2014 à 11:34
Bonjour,
Je suis une femme de 28 ans, et j'ai un soucis qui m'inquiète de plus en plus au niveau du pied gauche.
Je ressens une sorte de gène / légère douleur au niveau de la 2ème phalanges / métatarses en partant du gros orteil, mais qui devient handicapante car c'est journalier et de plus en plus fort.
Je vais lister les symptômes ( liés ou pas, mais je parle de tout ce qui touche à mon pied gauche) :



-Du coté gauche, je suis souvent gênée au dessus du pied lorsque je porte certaines chaussures car c'est légèrement plus gonflé du côté de ce pied ( vers le scaphoïde si je ne dis pas de bêtises). Et cela depuis au moins 8 ans.
- ça par contre, je ne sais pas si c'est lié : il y a 5 ans je me suis mise à courir, et depuis environ 4 ans, lorsque je courrai, au bout de 30 minutes environ j'étais gêné par une sorte de fourmillement très fort au niveau du pied gauche. Et même une sensation que mes articulations allaient casser. Je ne cours plus aujourd'hui depuis 1 an.
-Je ne peux plus porter de talons ( je n'en ai presque jamais porté, seulement pour de grandes occasions, mais plus le temps passe moins je peux marcher avec mes bottes car j'ai des douleurs plus ou moins au niveau des métatarses j'ai l'impression).
- Je ressentais comme ce que j'appelai une décharge électrique au niveau du pied gauche lorsque mon pied était plié ou que je marchais. Finalement je dirai que ça donne plutôt l'impression d'un nerf pincé ? Plus le temps passe, plus je le ressens. J'ai aussi l'impression que mes phalanges ( ou métatarses ?) se bloquent. Ca me semblait partir de plus haut avant, maintenant ca part vers l'orteil. J'ai même l'impression d'être un peu bloquée à présent en faisant certains mouvements.

-J'ai surtout mal le matin, et le soir ( est ce que lors de ma journée de travail je n'y prête pas attention car j'ai un boulot très prenant ?) . En revanche, j'ai l'impression de ressentir plus ce problème lorsque je suis pied nu chez moi, plutôt qu'en chaussettes ( étrange !)

J'ai passé un électromyogramme, rien à signaler !
J'ai des radios du bassin qui datent de 2 ans et c'est aujourd'hui qu'on se rend compte que mon bassin n'est pas équilibré. Du coup mon généraliste pense que j'aurai une entorse de chopard et que des semelles règleraient tout.

Sauf que c'est de pire en pire, et en attendant mon rdv chez le podologue, je me rend compte que ce n'est même plus quand j'ai le pied posé que j'ai mal , mais même quand je le lève et qu'il ne touche pas le sol, du coup je me dis que c'est sans doute autre chose puisque ce n'est pas qu'un problème d'appuis.
Sachant que je pars fin janvier à l'étranger, ca commence à m'angoisser car cela commence à m'handicaper un peu, et ce n'est pas la bas que je pourrai être soigné s'il y en a besoin.
Désolée pour la longueur du message !
Si jamais qqn à les mêmes symptômes ou aurait une idée ....
Merci !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
9 nov. 2014 à 13:22
Le mieux est de revoir votre médecin ou un rhumatologue afin de faire un bilan radiologique.. Ne pas perdre trop de temps si vous partez à l'étranger car si vous avez besoin de rééducation cela prend du temps
0
sand1219 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 11:05
Je vous remercie pour votre réponse. C'est ce que j'ai fait, mais à priori la radio n'a rien montré ..
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
15 nov. 2014 à 11:34
Cela n'élimine pas les problèmes de tendinite....il faut parfois faire une écho ou autre....Et ne pas perdre de temps
Le rhumatologue peut vous aider...Voir avec le médecin s'il est OK
0