Corps flottants

Serge Alary - 8 nov. 2014 à 22:47
keven301 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 11:05
Bonjour,
Des corps flottants importants sont apparus subitement aujourd'hui dans un oeil et perturbent particulièrement ma vision. Une sensation de brûlure commence maintenant à s'installer.
Je suis dans un département (Ariège) où il n'existe aucun service d'urgence ophtalmologique et je dois rejoindre Paris dans trois semaines.
Avec un problème apparu aussi rapidement, puis-je me permettre d'attendre ou est-il urgent que je consulte, par exemple sur Toulouse, dans la mesure où il pourrait y avoir une atteinte rétinienne ?
Avec mes remerciements.
Serge
A voir également:

1 réponse

keven301 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
11 nov. 2014 à 11:05
faites bouger votre oeil, poussera le corps flottant hors de l'axe visuel. Si l'on fait des mouvements oculaires de haut en bas plutôt que de regarder de gauche à droite, réussira peut-être mieux à faire sortir les corps flottants de l'axe visuel.

si il a na vraiment beaucoup .. il faut immédiatement se faire examiner par un ophtalmologiste, au plus vite ... déterminera s'il y a eu déchirure ou décollement de la rétine. Les déchirures rétiniennes doivent être traitées pour empêcher le décollement de la rétine, qui constitue un problème grave, exigeant une intervention chirurgicale.
0