Suis sous avk

sus91 - 23 sept. 2008 à 21:54
 maclu - 8 févr. 2009 à 21:26
Bonjour,jai fait une embolie il ya deux ois apres phlebite , suite a une operation du pied en faite apres l operation l hopital a omis de me donner des aticoagulant resultat je me retrouve avec phlebite et embolie aujord hui je suis sous previscan ,et j angoisse enormemant toute les semaine a l appreche de m prise de sang j'ai cette angoisse que le resultat sois trop haut pourtant je fait tres attention a mon alimenation , depuis mon embolie j'ai meme aeter de fumer j'ai tres peur je ut vivre j'ai trois enfants et jai peur de quitter mes enfants les medecin m afirment que je ne put ps faire une autre embolie sous avk mais je ne suis pas rassurer , quelqu un pourait me dire comment il fait pour vivre sans cette angoisse permanente.merci d avance

4 réponses

il y a donc personne pour m aider svp aider moi
0
Bonjour,
Je trouve aujourd'hui votre message, en cherchant moi-même un renseignement sur le sujet
J'imagine votre angoisse si vous n'avez pas eu de réponse depuis septembre
J'ai moi-même fait plusieurs phlébites, dont la première avec une petite embolie
A ma connaissance, si le traitement AVK est bien équilibré les risques d'embolie sont au maximum de 0,5 %, donc très faibles sauf pour les personnes qui sont dans un contexte de risque agravé extrême et très particulier
De votre côté, avez-vous eu d'autres infos par ailleurs depuis ?
0
lilidol Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 14:45
bonjour,
je m'ajoute a vous j'ai fait le 07/11/2008,une thrombose veineuse profonde de la veine iliaque gauche,je suis sous avk et bas de contention force 3 ,prises de sang tous les 2jours.La peur s'estompe,meme si elle ne disparait pas,j'ai 2 enfants,la peur est la,mais il faut pour eux faire mine que....et aussi pour toi,pour avoir cet elan qui te pousse en avant.Peut-etre pourrais tu demander a revoir l'angio?!afin de voir ou tu en es.Peut-etre serais tu rassuree.
0
J'ai moi même fait une phlébite jumelle dns la veine du mollet gauche et donc traitement préviscan. Mes caillots se sont dissous au bout de 5 mois, pendant lesquels on est pas rassuré et on ne peut pas marcher. Mais sache, que si tu prends du préviscan, et qu'un bout du caillot se détache, normalement vous êtes couverte, et il n'a pas le temps d'arriver au coeur car le traitement est fait pour le fluidifier. Mais il y a toujours un risque infime,.....
Ne pas oublier d'avoir toujours sur toi les bas de contention.
de jour comme de nuit.
bon courage
0