A voir également:
- Suis sous avk
- Avk def - Accueil - Types de médicaments
- Tableau régime alimentaire sous avk - Accueil - Vitamines
- Avk médicaments - Accueil - Types de médicaments
- Tp en l'absence de traitement avk - Accueil - Analyses de sang
- Avk - Accueil - Alimentation et maladies
4 réponses
Bonjour,
Je trouve aujourd'hui votre message, en cherchant moi-même un renseignement sur le sujet
J'imagine votre angoisse si vous n'avez pas eu de réponse depuis septembre
J'ai moi-même fait plusieurs phlébites, dont la première avec une petite embolie
A ma connaissance, si le traitement AVK est bien équilibré les risques d'embolie sont au maximum de 0,5 %, donc très faibles sauf pour les personnes qui sont dans un contexte de risque agravé extrême et très particulier
De votre côté, avez-vous eu d'autres infos par ailleurs depuis ?
Je trouve aujourd'hui votre message, en cherchant moi-même un renseignement sur le sujet
J'imagine votre angoisse si vous n'avez pas eu de réponse depuis septembre
J'ai moi-même fait plusieurs phlébites, dont la première avec une petite embolie
A ma connaissance, si le traitement AVK est bien équilibré les risques d'embolie sont au maximum de 0,5 %, donc très faibles sauf pour les personnes qui sont dans un contexte de risque agravé extrême et très particulier
De votre côté, avez-vous eu d'autres infos par ailleurs depuis ?
lilidol
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 14:45
26 nov. 2008 à 14:45
bonjour,
je m'ajoute a vous j'ai fait le 07/11/2008,une thrombose veineuse profonde de la veine iliaque gauche,je suis sous avk et bas de contention force 3 ,prises de sang tous les 2jours.La peur s'estompe,meme si elle ne disparait pas,j'ai 2 enfants,la peur est la,mais il faut pour eux faire mine que....et aussi pour toi,pour avoir cet elan qui te pousse en avant.Peut-etre pourrais tu demander a revoir l'angio?!afin de voir ou tu en es.Peut-etre serais tu rassuree.
je m'ajoute a vous j'ai fait le 07/11/2008,une thrombose veineuse profonde de la veine iliaque gauche,je suis sous avk et bas de contention force 3 ,prises de sang tous les 2jours.La peur s'estompe,meme si elle ne disparait pas,j'ai 2 enfants,la peur est la,mais il faut pour eux faire mine que....et aussi pour toi,pour avoir cet elan qui te pousse en avant.Peut-etre pourrais tu demander a revoir l'angio?!afin de voir ou tu en es.Peut-etre serais tu rassuree.
J'ai moi même fait une phlébite jumelle dns la veine du mollet gauche et donc traitement préviscan. Mes caillots se sont dissous au bout de 5 mois, pendant lesquels on est pas rassuré et on ne peut pas marcher. Mais sache, que si tu prends du préviscan, et qu'un bout du caillot se détache, normalement vous êtes couverte, et il n'a pas le temps d'arriver au coeur car le traitement est fait pour le fluidifier. Mais il y a toujours un risque infime,.....
Ne pas oublier d'avoir toujours sur toi les bas de contention.
de jour comme de nuit.
bon courage
Ne pas oublier d'avoir toujours sur toi les bas de contention.
de jour comme de nuit.
bon courage