A voir également:
- Besoin qu'on me guide
- Guide taille bébé - Accueil - Conseils bébé
- Guide fellation - Accueil - Pratiques
- Guide taille capote - Accueil - Autres moyens de contraception
- Guide pointure bébé - Accueil - Conseils bébé
- Guide diversification - Accueil - Alimentation de bébé
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
6 nov. 2014 à 17:57
6 nov. 2014 à 17:57
Re bonsoir Julien,
Les CMP sont un service public, il y en a un ou deux par secteur ( la psychiatrie en France est découpée en secteurs géographiques )
Ce sont des lieux de consultations, les équipes sont pluri disciplinaires, médecins psychiatre, psychologues, assistantes sociales , infirmiers en psychiatrie.
Ce ne sont pas des lieux d'hospitalisation, on ne va pas donc " t'interner" car ton cas je l'espère peut se traiter en ambulatoire et ainsi éviter une hospitalisation.
Travail sur le long terme ? peut être mais si un traitement médicamenteux est indiqué, les améliorations peuvent être rapides
Les CMP sont un service public, il y en a un ou deux par secteur ( la psychiatrie en France est découpée en secteurs géographiques )
Ce sont des lieux de consultations, les équipes sont pluri disciplinaires, médecins psychiatre, psychologues, assistantes sociales , infirmiers en psychiatrie.
Ce ne sont pas des lieux d'hospitalisation, on ne va pas donc " t'interner" car ton cas je l'espère peut se traiter en ambulatoire et ainsi éviter une hospitalisation.
Travail sur le long terme ? peut être mais si un traitement médicamenteux est indiqué, les améliorations peuvent être rapides
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
6 nov. 2014 à 17:23
6 nov. 2014 à 17:23
Bonjour Julien,
Je viens de te lire, effectivement tu semble bien souffrir d'une dépression, et cette maladie se soigne et se guérit.
Il est donc urgent que tu trouve le temps de rencontrer un médecin psychiatre, qui saura t'écouter, te comprendre, te soigner.
Si tu n'a pas assez d'argent pour consulter dans le privé, tu peux te rendre dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) où les soins sont gratuits.
J'appelle un chat un chat...
Je viens de te lire, effectivement tu semble bien souffrir d'une dépression, et cette maladie se soigne et se guérit.
Il est donc urgent que tu trouve le temps de rencontrer un médecin psychiatre, qui saura t'écouter, te comprendre, te soigner.
Si tu n'a pas assez d'argent pour consulter dans le privé, tu peux te rendre dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) où les soins sont gratuits.
J'appelle un chat un chat...
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 6/11/2014 à 17:29
Modifié par begonie le 6/11/2014 à 17:29
Bonjour.
Comme toi Andy, je viens de lire cette question avec toute l'attention et suis du même avis que toi.
En priorité, chercher à rencontrer un psychiatre qui aidera à ce que julien puisse arriver à mettre un peu de l'ordre dans sa vie. C'est une priorité maintenant.
Pas d'autres conseils.
Comme toi Andy, je viens de lire cette question avec toute l'attention et suis du même avis que toi.
En priorité, chercher à rencontrer un psychiatre qui aidera à ce que julien puisse arriver à mettre un peu de l'ordre dans sa vie. C'est une priorité maintenant.
Pas d'autres conseils.
Merci pour vos reponses, effectivement on m'a deja parler des CMP mais je n'ai jamais osé me renseigner, avez vous des information a propos des CMP? vais-je me faire interner? ou est-ce des rendez vous, et donc un travail sur le long terme? car je n'ai plus vraiment le temps de voir un psy ( par rapport a l'argent, je suis dans une mauvaise situation)
je prefere ne pas manger que d'aller dans un magasin faire des courses, donc vous imaginez bien que je vais avoir du mal a aller me renseigner pour les CMP^^
encore merci pour vos reponses
je prefere ne pas manger que d'aller dans un magasin faire des courses, donc vous imaginez bien que je vais avoir du mal a aller me renseigner pour les CMP^^
encore merci pour vos reponses
hic_et_nunc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
6 nov. 2014 à 19:09
6 nov. 2014 à 19:09
j'ai meme abandonner mes passion alors que j'ai tout mon temps libre pour m'y mettre
Bonjour,
Par curiosité, quelles sont tes passions ?
Bonjour,
Par curiosité, quelles sont tes passions ?
re-bonjour Andy, je vais essayer mais je suis pas sur de le faire, j'ai beaucoup d'apprehension, je vais peu etre demander a un proche de m'y enmener ou de m'aider a faire les demarche necessaire. je te tiendrait au courant, c'est gentil de ta part de t'interesser a mon cas :p
bonjour Hic_et_nunc, j'ai toujour ete tres creatif avant de tomber en depression, j'adorait composer de la musique avec des logiciel sur ordinateur, dessiner, j'ai aussi apprit a programmer en language C et C++ pour au final ne pas utiliser mes competence, je faisait aussi des bollas je me debrouillait pas mal^^
bonjour Hic_et_nunc, j'ai toujour ete tres creatif avant de tomber en depression, j'adorait composer de la musique avec des logiciel sur ordinateur, dessiner, j'ai aussi apprit a programmer en language C et C++ pour au final ne pas utiliser mes competence, je faisait aussi des bollas je me debrouillait pas mal^^
6 nov. 2014 à 18:16
6 nov. 2014 à 18:27