Maman ne part pas tu vas être bientôt mamie

bobomama Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:04
priscya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 01:26
Ma maman est atteinte d'un carcinome à petites cellules diagnostiqué en septembre 2013, pendant plus de 6 mois avant ce diagnostic, elle tousait, dormait tout le temps et mangeait très peu mais ce l'on notre médecin rien d'inquiétant, c'est passé de la petite allergie, en passant par les remontées gastrique, je suis retournée chez le médecin je ne sais combien de fois avec elle, parce que ma mère est quelqu'un qui minimise les choses,je voulais m'assurer que notre docteur prenne bien conscience qu'elle avait quelques chose de bien plus grave, je le sentais , je ne m'imaginais pas un cancer mais pas des allergies bref après tout ce temps scanner poumon puis biopsie puis septembre cancer.Premier protocole 6 séances de chimiothérapie 4 jours tous les trois semaines. ..horrible nausées, vomissements du sang, dégoût des couleurs, des odeurs...puis après 4 séances il a fallut transfusé sang et plaquettes, décembre fin protocole février irm cerebral sinon rie de prévu résultat irm multiples metastases radiothérapie 15 séances effets secondaires plus acceptable que la chimiothérapie. 1 mois et demi de pause puis nouveau protocole chimiothérapie mais après 2 séances urgences, rea'septicémie, pronostics vital très mauvais après 2 semaines sans bouger de son lit, arrive le jour de la fêtes des mères, les infirmière nous font la surprise de l'asseoir sur un fauteuil après 2 semaines sans manifester le moindre signe de vie c'était un miracle!Nous voilà début juillet après un mois à l'hôpital elle en ressort plutôt pas mal, à part quelques troubles mentaux rien de bien dramatique, des oublies, des confusions mais pour nous c'était normal et on pensait que tout ça irait en s'améliorant. Nouvelle chimiothérapie de jour, le top, appétit, sourire ,marche c'est à cette période que je pris la plus grande décision de ma vie, là faire devenir mamie pour la première fois, j'avais peur mais je me disais que le bonheur était là et qu'il fallait l'attraper, pour qu'il reste là! Quand je lui est annoncée ma grossesse c'était un pure bonheur elle était aux anges mais une semaine après rendez vous chez le médecin pour nous annoncer que les metastases cerebral sont plus importantes et là c'est juste'l'enfer elle s'est laissée aller, ne marche plus, perds complètement la tête ne se lave plus seul, mange comme une enfant, s'énervé, crise d'épilepsie...je m'apprête à donner la vie alors qu'il 5 jours on nous a retirer mon oncle atteint d'un cancer également et ma mère qui part de jours en jours ma grossesse devient l'enfer!
A voir également:

1 réponse

priscya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
Modifié par priscya le 21/11/2014 à 01:27
Bonsoir

Il y a 2 choses importantes votre maman et votre grossesse. Ayant perdu ma mère ce mois de juillet d un cancer je suis passée par cette phase de questionnement tout d abord pour votre maman si le discours les mots vous manquent essayez de la diriger vers un psychologue qui pourra peut être l aider..... En ce qui vous concerne, je sais que le moment est dur mais il faut vous préservez un peu pour votre bébé c est à dire de parler de ce qui ne va pas évacuation de stress trouver une activité qui pourrait vous detendre...... J vous souhaite plein de courage et surtout Preservez vous
0