Maman ne part pas tu vas être bientôt mamie

bobomama Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:04
priscya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 01:26
Ma maman est atteinte d'un carcinome à petites cellules diagnostiqué en septembre 2013, pendant plus de 6 mois avant ce diagnostic, elle tousait, dormait tout le temps et mangeait très peu mais ce l'on notre médecin rien d'inquiétant, c'est passé de la petite allergie, en passant par les remontées gastrique, je suis retournée chez le médecin je ne sais combien de fois avec elle, parce que ma mère est quelqu'un qui minimise les choses,je voulais m'assurer que notre docteur prenne bien conscience qu'elle avait quelques chose de bien plus grave, je le sentais , je ne m'imaginais pas un cancer mais pas des allergies bref après tout ce temps scanner poumon puis biopsie puis septembre cancer.Premier protocole 6 séances de chimiothérapie 4 jours tous les trois semaines. ..horrible nausées, vomissements du sang, dégoût des couleurs, des odeurs...puis après 4 séances il a fallut transfusé sang et plaquettes, décembre fin protocole février irm cerebral sinon rie de prévu résultat irm multiples metastases radiothérapie 15 séances effets secondaires plus acceptable que la chimiothérapie. 1 mois et demi de pause puis nouveau protocole chimiothérapie mais après 2 séances urgences, rea'septicémie, pronostics vital très mauvais après 2 semaines sans bouger de son lit, arrive le jour de la fêtes des mères, les infirmière nous font la surprise de l'asseoir sur un fauteuil après 2 semaines sans manifester le moindre signe de vie c'était un miracle!Nous voilà début juillet après un mois à l'hôpital elle en ressort plutôt pas mal, à part quelques troubles mentaux rien de bien dramatique, des oublies, des confusions mais pour nous c'était normal et on pensait