16 ans et perte de cheveux importante ! :/

Diabolix78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 22:07
 ^^Mârïe^^ - 7 nov. 2014 à 13:04
Bonjour à toutes et à tous ,
Je fais appel à vous , car je suis un adolescent , de 16ans et demi , en 1ere , et j'ai une perte importante de cheveux , très importante a mon goût , pour un exemple , vous pourrez me direz que ce n'est pas tres propre , mais si je secoue mes cheveux grâce à ma mains sur mon cahier , j'ai facilement 10 -15 cheveux qui tombent à chaque fois , et j'en fais une obsession .. Du côté de ma maman tout mes tonton on le crâne dégarnie et du côté de mon papa tout va bien .. Je le vie très mal .. Pourriez vous m'aider ? L'hérédité , c'est possible ?
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
7 nov. 2014 à 12:30
Salut,

L'hérédité c'est possible... et probable !

Tu es un garçon j'imagine ?

Malheureusement, y'a pas grand chose à faire et les produits qui font repousser les cheveux sont aussi efficaces que des talismans ou des attrapes-rêves.

Seule solution qui fonctionne: la pause d'implants, mais c'est cher

Ceci dit, pour un garçon avoir pas/peu de cheveux c'est rien (voire c'est bien: une des raisons de la calvitie est l'excès de testostérone) , mais tu dois surtout accepter que tu n'auras pas beaucoup de prise sur le phénomène.

Pour faciliter la transition, fais-toi des cheveux très courts, voire tondus, et n'essaye surtout pas de "masquer" quoi que ce soit - genre en te laissant pousser les cheveux.
0