J'ai besoin d'aide.

aliciamalik Messages postés 3 Statut Membre -  
Boacam34 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai redoublé ma 4ème, et depuis l'année dernière je me sens mal, ou plutôt je me sens mal pendant les périodes scolaires, au collège je me sens mal à l'aise avec mes camarades, j'ai des ami(e)s mais j'ai du mal à être moi-même, à rigoler... J'ai beaucoup de mal avec les gens car j'ai toujours l'impression qu'ils me jugent, quand ils rigolent j'ai toujours l'impression qu'ils rigolent de moi... J'ai beaucoup de mal en cours aussi, j'ai du mal à suivre, à me concentrer, je suis toujours dans mon monde, et chez moi je n'arrive pas à travailler toute seule, par exemple lundi soir j'ai passé 1h30 à réviser ma physique et j'ai complètement foiré mon contrôle, j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau, d'être moins intelligente que les autres. Quand je rentre du collège je me sens toujours mal et généralement je pleure, mais quand je ne vais pas en cours je me sens assez bien, mais j'ai toujours un peu des "idées noirs".
L'année dernière j'avais pris des médicaments et je me suis retrouvé à l'hôpital, j'ai parlé à la psy de l'hôpital et elle avait parlé à ma mère, elle lui avait conseillé de m'emmener voir un psy mais ma mère ne m'a jamais pris rendez vous.
Cette année au collège j'ai parlé de mes problèmes avec la cpe de mon collège, elle a appelé ma mère pour essayer de la voir, de lui parler car je lui avais dis des choses assez importante, mais ma mère n'avait pas répondu, du coup elle lui avait laissé un message vocal, quand je suis rentrée du collège ma mère m'a engueulé, elle m'a dit "Tu veux que j'aille te donner des médicaments comme tu avais fais l'année dernière ? Ou tu veux sauter de la fenêtre peut-être ?" et elle m'avait mit une claque, c'était horrible.
Je ne sais pas quoi faire car je me sens minable, comme une moins que rien, je me sens constamment mal, je sais que je dois voir quelqu'un mais ma mère ne veut pas, du moins elle évite le sujet... Et je ne vois plus mon père depuis 2009.
J'ai encore souvent des "idées noirs", je me suis déjà "coupé" volontairement et pas qu'une seule fois... Je n'aime pas dire ça car je trouve ça tellement honteux, d'ailleurs je ne l'ai jamais dis à personne, je le dis ici seulement car je suis en anonyme... Je me fais constamment du mal (physiquement)
Je supporte plus ma vie, je ne vois rien de positif dans ma vie, et je peux en parler à personne, ma mère ne veut rien entendre et au collège ils ne peuvent rien faire à part essayer de parler à ma mère mais je pense que ça ne changera rien.
Merci de m'aidez s'il vous plaît, et merci à ceux qui auront lu jusqu'à la fin.

1 réponse

Boacam34 Messages postés 20 Statut Membre

salut , pour le college je ne sais pas quoi te dire , mais en tout cas tu devrais parler avec ta maman c'est l'essentiel, la regarder entre 4yeux et lui dire que c'est serieux et que tu as besoin de parler avec elle de chose assez importante , en lui disant qu'elle ne se moque pas de toi car j'imagine que dans ta tête, tu es jeune encore, mais tu as raison de vouloir voir un psy, si elle evite le sujet, je ne sais pas d'ou tu es mais il existe des centres ou c'est gratuit, et dit lui pour la convaincre que c'est pour toi que tu veux faire ça, pour ton bonheur, mais SURTOUT ne prend pas de medicament ou ne te mutile pas, car, c'est vraiment moche! et la dernieeeere chose a faire, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire car moi aussi avec ma mere c'est compliqué et j'ai 18ans aujourd'hui et on est toujours en conflit! courage
0