Bonjours j'ai besoin de conseils

omegazell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 19:56
begonie Messages postés 85821 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 5 nov. 2014 à 13:00
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai plein de problèmes je suis le pire des menteur je vais bientôt avoir des problèmes avec le directeur car j'ai dit que j'avais manquer le car du sport car mon père a l'essai bruler la nourriture j'ai raconter ce mensonge car je n'avais pas envie d'aller au sport je n'arrête pas de voler mes frères et soeurs je mange trop j'ai du cholesterol on se moque de mes goûts a l'école car j'aime star wars matrix etc je ne m'entend pas avec les gens en général enfin bref j'en ai vraiment marre de tout sa et donc je cherche un moyen rapide d'en finir même si je préfère ne pas en finir totalement car je voudrais quand même voir ce que la vie me reserve

4 réponses

PATRICIA132007 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
4 nov. 2014 à 20:29
bonsoir toi
A ton age on se cherche et on fait parfois des bétises pour attirer l'attention.
Tu devrais affronter la vérité et dire au directeur que tu as menti .Je sais c'est pas facile mais si tu dit la vérité ,je pense qu'il t'ecoutera et te comprendra.Tu auras peut etre 1 heure de colle mais tu te sentiras mieux .Quand aux personnes qui se moque de toi ben elles sont guère intélligente crois moi et i lfaut pas que tu changes pour plaire aux autres.Les gens t'aime normalement pour ce que tu ai vraiment.
Puis tu as toute la vie devant toi,et tout ne sera pas toujours aussi nul autour de toi.
Prend soin de toi et parle avec tes parents,je pense que ce serait bien que tu leurs explique ce que tu ressent au fond de toi.Tes parents t'aime cela j'en suis sure ,alors vas y lache toi et dit tout ce que tu as sur le coeur :)
belle soirée
pat
0
begonie Messages postés 85821 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
5 nov. 2014 à 08:13
Bonjour.

" je cherche un moyen rapide d'en finir même si je préfère ne pas en finir totalement car je voudrais quand même voir ce que la vie me reserve "

C'est déjà une bonne réflexion qui devra t'amener à revoir un peu ton comportement qui, tu es visiblement en accord avec ça, ne te rend pas bien heureux.

Il faudra donc continuer la réflexion dans le sens " Qu'est-ce que je suis prêt à abandonner, à modifier, à remplacer " dans ce comportement qui est un peu du genre " difficile ", socialement parlant.

Un comportement peut changer, souvent avec de l'aide par un psychologue ou pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).

A toi de réfléchir maintenant ce que tu souhaites faire : rester malheureux et t'ennuyer devant tes jeux virtuels ou trouver un certain niveau de bien-être et de l'intérêt à ce que la vie et la société offre aux ados.
0
omegazell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 12:42
Merci de vos réponses mais je me suis mal exprimer sur la fin je voulais pas me tuer je voulais juste savoir si vous saviez comment je pourrai faire pour que l'on arrete les moquerie et j'ai dit a la fin pour voir que la vie me réserve pour savoir si j'allais changer de caractère et donc arrêter de mentir . merci par. Contre j'ai eu 4 heure de colle
0
begonie Messages postés 85821 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
5 nov. 2014 à 12:50
Bon, 4 heures de colle ce n'est pas la fin du monde....
Ces expériences aident à grandir.

Je répète donc une proposition que j'ai cité et qui est de discuter aussi avec tes parents,pour rencontrer un psychologue qui pourra t'aider vers une compréhension de tes difficultés, c'est-à-dire, entre autres, la tendance de mentir et comme tu l'as cité aussi de voler tes frères et soeurs et ta difficulté à t'intégrer dans un groupe.

Les moqueries sont liées à quoi, concrètement ?
Tu cites que tu as du cholestérol. Est-ce que tu as un problème de poids ?
0
omegazell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 12:54
Non je n'aipas specialement de problème de poids je pèse 46 kg mais mon cholestérol est elever et oui les moquerie sont principalement sur mes goût musicaux filmatographique etc
0
begonie Messages postés 85821 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
5 nov. 2014 à 13:00
Est-ce que tu es en traitement pour le cholestérol ?

Pour les moqueries en lien avec les goûts musicaux et filmatographiques, il faut passer par-dessus.
Chacun est libre de ses goûts et de ses préférences. Il suffit souvent de ne pas te laisser influencer par leurs réactions.
0